Aller au contenu

problème de logement/ Balae e


Sabrina76

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis T1 cette année. Au vu de mon salaire, il est un peu difficile d’obtenir un logement dans le privé ( je suis célibataire). Ils demandent à chaque fois un salaire 3 x plus élevé que le loyer. 
J’ai donc fait une demande HLM et j’ai envoyé un mail avec mes pièces justificatives à la DSDEN du 91 afin d’avoir un accès à l’application BALAE. 
Mais  voilà le problème suivant : depuis 1 semaine, je n’ai eu aucune réponse et quand je les appelle, ils me disent qu’ils reçoivent les appels uniquement le lundi et jeudi matin. 
Sauf que lundi, je les ai contacté à 11h30 et personne ne m’a répondu. 
Je me retrouve un peu coincée et franchement dégoûtée de voir qu’après un bac+5, il m’est aussi difficile d’avoir accès à un simple studio en banlieue parisienne. C’est là que je me rends compte que le salaire d’un enseignant est vraiment faible. Avant je me disais que ça allait.. 

Là je suis partie voir directement la dsden et on m’a tout simplement redonné leur mail. 

Pour les personnes qui ont été dans mon cas, comment avez-vous fait pour trouver un studio ? 
merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sabrina76 a modifié le titre du sujet qui est maintenant problème de logement/ Balae e

Bonjour, :)

Tu es dans quel Departement ?

Il y a 16 heures, Sabrina76 a dit :

lundi, je les ai contacté à 11h30 et personne ne m’a répondu. 

Et bien, il n’y a plus qu’à les rappeler, encore et encore. Il faut insister, persévérer pour obtenir ce qu’on veut. :)

Il y a 16 heures, Sabrina76 a dit :

là que je me rends compte que le salaire d’un enseignant est vraiment faible

On fini tous à un moment par s’en rendre compte…

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...