Aller au contenu

Coller un "aide mémoire" dans le protège cahier du cahier du jour


Messages recommandés

Bonjour,

depuis cette année par soucis d'économie mais surtout d'écologie, je n'achète plus de cahier polypro pour le cahier du jour.

J'en utilise environ un par période, du coup, j'ai opté pour un protège cahier cartonné. Je n'y vois que des avantages mais j'aimerais en plus utiliser cette couverture pour y coller une sorte d'aide mémoire. Il y a 4 pages disponibles sur ces protège cahier, j'en garde une à la fin pour les signatures des parents, il m'en reste donc trois... Je pensais mettre un code correction pour l'orthographe, les tables de multiplication, des mémo de grammaire/conjugaison, un mémo de son pour les CE1, comme dans un sous main en fait! D'autres idées?

Est-ce que certains d'entre vous on déjà mis cela en place. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Merci!

Caroline

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scotche une enveloppe sur le rabat. Mes élèves mettent la carte avec le code de correction, la carte de calcul mental,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Personnellement, je préfère le sous-main…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle une enveloppe et je leur fais développer la plupart des feuilles qui seraient collées dans le cahier du jour, pour éviter de perdre de la place. L'an prochain j'imaginais mettre sur la couverture de l'enveloppe un répertoire alphabétique de mots invariables

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'aime bien le sous main aussi! Mes CE en ont mais pas mes CM

Pour les feuilles volantes, je les scotche entre deux pages du jour pour ne pas perdre de place.

Le répertoire alphabétique de mots invariables est une bonne idée oui, je note!

Pour l'instant je me dis pour les CE1- CE2 : mettre un modèle de présentation du cahier, les mots outils

Pour les CM : présentation du cahier pour les récalcitrants, les tables de multiplication, mots outils, code de correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...