Aller au contenu

BD et BD AIS


ChannaD91

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre les deux... Merci. UN BD peut il faire des remplacements en CLIS, SEGPA et CIE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors sur Paris, une Brigade peut faire n'importe quel remplacement, n'importe ou, meme pour des maitres E et G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dand le 93

BD ais remplacement en Segpa, IME, IMPRO,clis .... tout ce qui releve de AIS

Les BD peuvent faire un remplacement en Segpa... seulement s'il n'y a plus de BD AIS disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD ais remplacement en Segpa, IME, IMPRO,clis .... tout ce qui releve de AIS

Les BD peuvent faire un remplacement en Segpa... seulement s'il n'y a plus de BD AIS disponible

Ou l'inverse !

J'ai été BD AIS pendant un an, et j'ai fait un remplacement long en MS-GS !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ds le 45: J'ai été BD AIS surtout appelée en Segpa ou IME, ms parfois sur des remplacements courts en classe traditionnelle.

Ceci dit, ds le 45, la bd ais ne faisait que des remplacements courts en ais (équivalent ZIL pr le traditionnel); pr les remplacements longs ais, c'était la bd qui était appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le 77, les BD AIS travaillent en doublon avec une titulaire qui passe le CAPA-SH. Toutes les 3 semaines, elle s'absente (part en formation à l'IUFM) et je la remplace pendant 3 semaines. Ce sera comme cela jusqu'à juin. En fait, c'est mon école de rattachement.

Sinon, lorsque la titulaire reprend les élèves, je remplace des personnes qui ont demandé un stage AIS. Par exemple, je viens d'etre en Clis pour une semaine.

Après les vacances, je retourne dans mon école de rattachement pendant 3 semaines et puis, je serais en Segpa pendant deux semaines. Tout en sachant que je suis T1 , donc on a des stages prévus aussi (stages prévus pour T1 et d'autres pour l'AIS)

On est suceptible de remplacer en Clis, Segpa, IME... A mon avis je n'aurais pas de remplacement en classe normale, à part s'il y a des besoins.

J'avoue que ce n'est pas facile tous les jours, surtout pour les remplacements. Dans mon école de rattachement, les élèves et les parents ont compris qu'il y avait deux maitresses. Ils me considèrent donc comme tel et non comme une "remplacante".

Voilà ! En tout cas dans le 77, c'est comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...