Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

livre des couleurs ms / gs

Featured Replies

Posté(e)

bonjour ,

voilà , j'ai entrepris de faire un livre sur les couleurs avec mes ms / gs. ( pas quelque chose d'ambitieux , juste pour les motiver et qu'ils aient un petit quelque chose à ramener à la maison , fait de leurs mains et écrit par eux en capitales d'imprimerie) je suis partie de leurs idées: jaune comme les tournesols , bleu comme la myrtille , vert comme un dragon , rouge comme un camion de pompiers... ils ont commencé à travailler sur le jaune : remplir un tournesol avec des boulettes de crépon jaune pour donner un relief , points au coton-tige rouge dans le camion de pompiers , et ça donne vraiment pas terrible cryin ... j'aimerais me rattraper _bl_sh_ pour le vert , le bleu puis par la suite pour les couleurs secondaires : violet (raisin) , orange (orange) et vert.

des idées pour donner quelque chose de mieux et mettre en valeur le petit livre?( format A5)

merci d'avance de venir à mon secours!!!!!! :wub:

Posté(e)

Je vais également faire un livre des couleurs avec mes PS, quelque chose de simple, et je me base sur ça :

http://ecole.mat.lapierre.free.fr/Ann%e9e%...ouleursvert.htm

Ca peut peut-être te donner des idées. Je pense qu'il faut que tu ailles plus vers l'abstraction pour les AP, ça donnera certainement mieux. Pense par exemple à Mondrian.

Posté(e)

Florent a fait ça ;)le livre des couleurs

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos supers liens et vos brillantes idées , je suis ravie :D et ... soulagée!!!!!!!!! B)

ce forum est fantastique parce qu'il y a des gens fantastiques qui donnent de leur temps! :wub:

encore merci!!!!! :wub: