Aller au contenu

Rdv cpc


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a trois ans un cpc est venu me visiter une matinée.  Il a ensuite pendant un entretien de 1h pris chaque minutes de ma matinée du début à la fin et les a descendues et dit que ce n'était pas bien, comme si j'étais une mauvaise enseignante, je ne savais pas enseigner.

Depuis c'est difficile, je doute beaucoup de moi, comment ne pas penser que je suis une mauvaise enseignante, que je ne sais pas enseigner ? 

Merci par avance,

Laura94

Modifié par Laura9494
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps es-tu enseignante? As tu déjà eu des entretiens de carrière et comment se sont-ils passés? Pourquoi penses tu que tu ne sais pas enseigner?

Si tu es jeune enseignante, ne t'inquiète pas, tu prendras sûrement de l'assurance avec l'expérience.

Un petit conseil tout bête : en fin de journée, note (au sens propre) tout ce qui a fonctionné, tout ce qui s'est bien passé, et relie ces phrases de temps en temps.

Néanmoins, tu sembles manquer fortement de confiance en toi. Je t'encourage à prendre contact avec un professionnel (psy etc.) et à prendre soin de toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes c'est normal d'avoir des doutes. Moi ça fait pas très longtemps que j'ai le concours et j'apprends toujours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, biscottinne a dit :

Depuis combien de temps es-tu enseignante? As tu déjà eu des entretiens de carrière et comment se sont-ils passés? Pourquoi penses tu que tu ne sais pas enseigner?

Si tu es jeune enseignante, ne t'inquiète pas, tu prendras sûrement de l'assurance avec l'expérience.

Un petit conseil tout bête : en fin de journée, note (au sens propre) tout ce qui a fonctionné, tout ce qui s'est bien passé, et relie ces phrases de temps en temps.

Néanmoins, tu sembles manquer fortement de confiance en toi. Je t'encourage à prendre contact avec un professionnel (psy etc.) et à prendre soin de toi.

Merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les reproches du cpc c'était il y a 3 ans déjà. Il faut arrêter de bloquer sur lui et sur ce qu'il t'a dit. Lui, il t'a vu un jour pendant quelques heures et ensuite il est passé à autre chose. Fais pareil toi, passe à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout dis-toi qu'on ne sait tout faire quand on débute dans un métier. On apprend le métier sur le tas. Perso, c'est ma 4ème année et chaque année je m'améliore par rapport à l'année d'avant.

Modifié par Lika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BobbyWatson a dit :

C'est plus facile à dire qu'à faire. On passe plus vite à autre chose quand on formule les critiques que lorsqu'on les reçoit.

J'ai donné un conseil à Laura9494. Si on doit se renfermer pendant des années à chaque reproche qu'on reçoit dans notre vie, on avance quand ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Et moi aussi j'ai dû affronter des reproches de la part de mes cpc quand j'étais stagiaire. Que celui qui a été parfait dès les premières années d'un nouveau métier me jette la première pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...