Posté(e) 30 avril 20233 a Bonjour j'aimerais savoir si le verbe 'faire' appartient au deuxième groupe de verbes en français. J'ai trouvé une source qui suggère que cela pourrait être le cas en raison de sa terminaison en '-re', mais je souhaite confirmer cela auprès des enseignants de français ou de toute personne ayant une expertise en grammaire française. Merci d'avance pour votre réponse.
Posté(e) 30 avril 20233 a Le 2 eme groupe est le groupe des verbes en ir qui font -issons au présent à la 1ere personne du pluriel. Donc non, faire est définitivement pas du 2eme groupe…
Posté(e) 30 avril 20233 a Auteur il y a 10 minutes, nanej a dit : merci pour votre réponse il y a 10 minutes, nanej a dit :
Posté(e) 5 mai 20233 a Le 30/04/2023 à 10:08, belgani a dit : Bonjour j'aimerais savoir si le verbe 'faire' appartient au deuxième groupe de verbes en français. J'ai trouvé une source qui suggère que cela pourrait être le cas en raison de sa terminaison en '-re', mais je souhaite confirmer cela auprès des enseignants de français ou de toute personne ayant une expertise en grammaire française. Merci d'avance pour votre réponse. Tu es élève en quelle classe ?
Posté(e) 6 mai 20233 a Cette question est carrément une bizarrerie. Pas seulement sur le fond, mais aussi sur la forme. Aucune confusion de temps, aucun participe passé fantaisiste, aucun accent circonflexe inopportun.
Posté(e) 6 mai 20233 a il y a 23 minutes, borneo a dit : Cette question est carrément une bizarrerie. Pas seulement sur le fond, mais aussi sur la forme. Aucune confusion de temps, aucun participe passé fantaisiste, aucun accent circonflexe inopportun. normal ! c'est une citation ! regarde bien 🙂
Posté(e) 6 mai 20233 a Franchement, c'est quoi pour toi les 3 groupes de verbes ?? ou alors peut être que t'es pas française et que tu poses une vraie question ... Je sais pas, dis moi ...
Posté(e) 6 mai 20233 a il y a 24 minutes, Lika a dit : peut être que t'es pas française Il y a effectivement des membres qui ne sont pas français.
Posté(e) 6 mai 20233 a Le 30/04/2023 à 10:08, belgani a dit : J'ai trouvé une source qui suggère que cela pourrait être le cas Alors il faut aller chercher d'autres sources : Grevisse, Bescherelle, BLED, etc. Ou encore La grammaire française pour les Nuls.
Posté(e) 6 mai 20233 a Auteur Merci pour votre réponse et je vais certainement consulter ces sources pour approfondir mes connaissances sur la grammaire française .
Posté(e) 7 mai 20233 a Je pense que c'est un peu dépassé, l'apprentissage des conjugaisons. Ce n'est pas efficace, on voit bien que les gens continuent à faire des erreurs. Comme par exemple la confusion "je ferai/ je ferais" Je crois beaucoup plus à l'apprentissage par l'usage et le sens.