Aller au contenu

Départ en classe de mer imminent


Messages recommandés

Bonjour, 

Je pars en classe de mer dans 10 jours avec mes 16 CE. 

Pour ceux qui ont l'expérience de ces classes découvertes, à quoi dois-je penser d'importants avant le départ ? 

Le dossier est validé à l'inspection, l'organisation du séjour est ok, les chambres sont faites, les papiers et le trousseau sont ok au niveau des parents. 

Mais comme c'est une première pour moi, y a-t-il des choses à faire/penser avant le départ ou pendant le séjour auxquelles on ne pense pas forcément ? Je suis aussi preneuse de tous vos conseils. 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Prends un sac à dos pour avoir en permanence à portée de main: fiches d'urgences, trousses de PAI, un change minimum (slip, culotte, short, Tshirt) en cas "d'accident", un ou deux sac pour les vomis, lingettes). 

Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voyages en car? Si oui, en plus des sacs et des gants,  je te conseille un spray de vinaigre blanc: en cas de vomi, après le nettoyage, le vinaigre désinfecte, cache l'odeur et coupe souvent l'envie de vomir. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, nous emmenons des lingettes, un petit flacon d'HE menthe poivrée et des bonbons à la menthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une liste type avec :
- mes affaires perso à ne pas oublier
- la liste des affaires pour la classe

Une petite semaine avant, je renvoyais un mot aux familles avec les derniers éléments importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement un peu différent car je pars avec des maternelles ...

Avec mon Atsem , nous préparons un carton pour le bus avec sacs plastique, paquet de lingettes, rouleau de sopalin, boites de mouchoirs, tenues de rechange, 3 bouteilles d'eau, gobelets, sacs poubelles. Le carton reste toute la semaine dans le bus: c'est le carton "au cas où".

Je prépare aussi la malle "pédagogique" : ballons, foulards, feutres et crayons de couleurs, colle/ciseaux/ crayons gris/gommes etc , albums (lecture offerte), les livrets  classe de mer que j'ai préparés pour chaque enfant,  puzzles, kaplas ...  Cafetière senseo/dosettes et chocolat 😋😅pour les adultes / les traitements médicaux des enfants ou trousses PAI s'il y a.

Dans mon sac à dos qui ne me quitte pas, je compile dans un porte-vues:
- liste des enfants
- fiches urgences/sanitaire
- fiches PAI
- fiches d'assurance
- emploi du temps sur place et tous les numéros de téléphones utiles (centre d'hébergement / chauffeur de bus/ animateur nature/ de chaque lieu de visite)
- l'argent de poche des enfants
- les enveloppes que les parents m'ont confiées

Bien sûr ne pas oublier ton téléphone, ton chargeur, tablette/ordi (pour le blog) ...

Modifié par huawei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prévoir de l'eau en quantité suffisante, car même si on peut remplir les gourdes sur place, en cas de forte chaleur, c'est important,( pour le trajet), ainsi qu'un petit vaporisateur d'eau.

Le pique nique / goûter pour le premier jour, selon qui le prépare (parents/enseignant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 19:02, Nimune35 a dit :

Super, merci pour tous vos conseils.

Comment ça s'est passé ? 😚

Modifié par huawei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...