Aller au contenu

Répartition école 4 classes


Jude

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Comme chaque année, la future répartition apporte son lot de questions et nous aimerions profiter d'avis extérieurs.

L'école est composée de 2 bâtiments éloignés : cette année 1 classe de TPS/PS/MS dans le bâtiment maternelle et 3 classes dans l'autre.

Voilà les effectifs prévus :

PS: 10 (+ 2TPS si possible)

MS: 11

GS: 8

CP:12

CE1: 20

CE2: 13

CM1: 10

CM2: 8

Des logements sont vacants dans le village, ce qui laisse à penser que des arrivées sont possibles en cours d'année...

Merci d'avance pour vos réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je propose :

TPS/MS/PS : 23

GS/CP : 20 

CE1/CE2 : 26

CE2/CM1/CM2 : 25 Avec les 7 CE2 qui vont faire la QLM ou autre chez les CE1-CE2 ?

 

Pour changer, je propose également :

TPS/MS/PS : 23

GS/CP/CM2 : 24 (4CM2 très bon et autonome)

CE1/CM2 : 24 (4CM2)

CE2/CM1 : 23

Avec les CM2 qui vont faire au minimum anglais et EPS avec les CE2-CM1. Pourquoi pas aussi sciences, histoire et géo.

Possible en contrepartie aussi que les CE2 aillent en QLM ou art avec les ce1....

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

PS: 10 (+ 2TPS le matin)  + MS: 11 + GS: 8 (l'après-midi) = 23 le matin / 19 l'après-midi (10 PS à la sieste)

CP:12 + 8 GS le matin = 20 le matin / 12 l'après-midi 

CE1: 20 + CE2: 7 = 27

CE2: 6 + CM1: 10 + CM2: 8 = 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez combien d'ATSEM ? Je suppose qu'il n'y a pas de possibilité de décloisonnement, comme les deux bâtiments sont éloignés ?

Je propose

2TPS + 10PS + 11MS = 23

8GS + 12CP = 20

20CE1 + 6CE2 = 26

7CE2 + 10CM1 + 8CM2 = 25

Je pense que c'est la solution la plus simple si vous ne voulez pas de multi-niveau biscornu (j'appelle un multi-niveau biscornu un multi-niveau avec des niveaux qui ne se suivent pas). 

Inconvénient : les CE1 dépassent les 24 élèves. Mais personnellement je préférerais cela à un GS/CP/CM2.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos avis. 

Nous n'avons qu'une seule ATSEM. Le décloisonnement est possible à la demie-journée uniquement effectivement en raison de la distance. Cette année, les GS vont passer un après-midi par semaine dans le bâtiment "maternelle"..

Dans un premier temps, nous avions envisagé une classe de cycle 1 (sans accepter les TPS) mais il y a eu plus d'inscriptions que prévu.

Vos propositions reflètent ma position actuelle, ça me rassure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si vous pouvez tout de même envoyer à la demi-journée, c'est déjà ça !

Si vous optez pour les niveaux qui se suivent et les GS dans le bâtiment des grands, peut-être que vous pourriez aller jusqu'à 3 après-midi par semaine dans l'autre bâtiment car la collègue de mater s'en sort quand même plutôt bien par rapport aux autres collègues avec cette configuration.

Pour soulager aussi les autres classes, ça pourrait être aussi une fois par semaine les CM2 qui vont chez les maternelles avec, en fin d'aprem, les cm2 porteur de projets pour les plus petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94 élèves avec les TPS pour 4 classes soit une moyenne de 23.5 élèves par classe. Difficile de refuser les TPS, sauf s'ils ne vous servent pas à éviter une fermeture

Classe dans le bâtiment à part : (2 TPS) + 10 PS + 11 MS + les 4 GS les plus bébés = 27 ou 25 élèves avec l'ATSEM

Classe 2 : 4 GS (les plus matures et ceux qui sont lecteurs) + 12 CP + 4 CE1 (ceux qui ne sont pas lecteurs, les plus bébés) = 20 élèves (C'es la classe la plus difficile)

Classe 3 : 16 CE1 + 8 CE2 = 24 élèves

Classe 4 : 5 CE2 (les meilleurs, autonomes) + 10 CM1 + 8 CM2 = 23 élèves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas plus de 24 élèves en GS CP CE1, certaines répartitions proposées ne passeront pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...