Aller au contenu

A qui envoyer la déclaration d'accident


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Des lunettes ont été cassées pendant la récréation.

Les parents de l'élève en question souhaitent faire marcher l'assurance. J'ai fait une déclaration d'accident que j'ai envoyé à l'IEN et aux parents.

Y a-t'il d'autres personnes à qui l'envoyer?

Y a t-il d'autres documents à remplir ensuite?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, ça nous est arrivé la semaine dernière pendant la récré et on n'a pas fait de déclaration d'accident. La directrice nous a dit que l'IEN avait rappelé à la réunion de rentrée des directeurs que si c'est pour des lunettes cassée on ne fait pas déclaration d'accident.

Par contre, une collègue de service a écrit un témoignage et la directrice l'a validé avec le tampon de l'école et le papier a été donné à la mère.

En fait, la directrice nous a dit qu'on ne fait une déclaration d'accident que s'il y a des blessures corporelles. Pour le matériel cassé c'est les assurances des parents qui s'en occupent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui pas de déclaration d'accident pour du "matériel" brisé : lunettes, manteaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de déclaration pour des lunettes. En revanche on peut faire une attestation pour confirmer que cela s'est passé sur le temps scolaire.

Et j'ai une question, quand il y  a un tiers, vous donnez le nom pour l'assurance de la "victime" ? Comment font les assurances derrière si elles n'ont pas les coordonnées ? J'ai la chance ’ayant pas eu de lunettes cassées ni mes enfants ni moi, de ne pas connaître les joies des procédures...)

Pour une déclaration d'accident il faut des dommages corporels et surtout un certificat médical, papier que j'ai de plus en plus de mal à obtenir ! Et on ne communique pas les noms.

Modifié par maolecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...