Aller au contenu

Effectif cp dédoublé


crapaud93

Messages recommandés

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Effectif cp dédoublé
Il y a 7 heures, bdisse a dit :

Normalement non, c'est 12 max en Rep.

Ça c'était les belles annonces mais nous l'ien nous disait qu'on pouvait monter à 16.

Par contre, 17, 18 c'est plus du dedoublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

Normalement non, c'est 12 max en Rep.

Oh non, ça, c'était il y a longtemps. Chez nous, on a le droit de monter à 15, voire 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'IEN accepte jusqu'à 16.

Sinon, il faut mettre les élèves supplémentaires dans d'autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais en disant 12 max parce que ce sont les textes, après, comme d'hab, tout le monde s'assoit dessus

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le max est 17... Nous commencerons l'année prochaine à plus de 15 de moyenne, avec toujours de nombreuses arrivées dans l'année (dont non francophones/voire jamais allé à l'école), il y a de grandes chances qu'on finisse à plus de 17... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 21:31, Lison a dit :

Oh non, ça, c'était il y a longtemps. Chez nous, on a le droit de monter à 15, voire 16.

J'aime bien le "on a le droit de"... Moi, j'aurais plutôt dit "on a l'obligation de" car on ne nous donne pas le choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RififiHype a dit :

J'aime bien le "on a le droit de"... Moi, j'aurais plutôt dit "on a l'obligation de" car on ne nous donne pas le choix... 

J'ai mis "on a le droit" parce qu'à un moment, on arrivait à des absurdités, pour ne pas dépasser le 15/classe en CE1, mais sans ouverture de classe bien sûr, on finissait par devoir faire des classes de CE2 et cycle 3 très chargées, à doubles ou triples niveaux. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

J'aime bien le "on a le droit de"... Moi, j'aurais plutôt dit "on a l'obligation de" car on ne nous donne pas le choix... 

Ici, il y a aussi des "dédoublés" avec 8-9 élèves, quand il n'y a pas assez de CP ou CE1 et que l'IEN permet de sauver la classe.

Du coup, des TR passent en quelques jours de CP à 27-28 (hors REP mais secteurs difficiles) à des CP à 8 !

C'est à cause de ces conditions très inégales qu'il "y a le feu" hors REP avec un immense sentiment d'injustice. Y compris lorsque les élèves ne sont pas les mêmes mais que les collègues ont le sentiment, parce qu'ils ont vu le niveau de leurs élèves baisser et leur agitation s'accroître, qu'ils devraient également être classés en REP !

Mais à moins que le ministre mette le paquet et que la refonte de 2024 ne se fasse pas à moyens constants, cela va saigner dans les écoles !

Surtout celles qui vont sortir de REP, avec le "redoublement" des CP et CE1 et les mesures de carte scolaires qui iront avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...