Aller au contenu

Placer les élèves dans le car


Messages recommandés

Bonjour
Existe-t-il un texte pour la répartition des élèves dans un car scolaire ?
Depuis le début de ma carrière, avec mes collègues successifs, nous avons toujours veillé à ne pas placer des élèves à certains endroits du car : les 4 places avant, strapontins, place du milieu sur la dernière rangée et places à proximité de l'escalier central.
Les élèves malades en car sur la deuxième rangée.
Hier, on a mis en doute cette habitude. J'ai préféré conserver cette manière de faire n'ayant pas de texte me l'accordant.
Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi, mais je ne pense pas que ce soit une règle écrite.

Plus une règle de bon sens, car ce sont pour moi les places où les enfants pourront le plus "voler" en avant en cas d'accident.

Et ce n'est pas toujours possible si le bus est plein.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Placer les élèves dans le car

Si je me souviens bien il y a eu un sujet posté récemment à ce sujet. Mais je ne sais pas comment le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent placé les élèves en début d'année par binôme fille-garçon en respectant le principe calme-agité. Du coup, pour partir à la piscine, ils se rangent très vite, et tu vois tout de suite si tu en as perdu ou oublié un. 

Je gardais ce principe dans le bus, ça évite les changements de place et les chamailleries. Ils connaissent très vite l'ordre du rang. En premier, un binôme raisonnable, qui sait stopper avant de traverser. En queue aussi, des enfants qui se conduisent bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...