Jump to content

Recommended Posts

Posted
Bonjour
Existe-t-il un texte pour la répartition des élèves dans un car scolaire ?
Depuis le début de ma carrière, avec mes collègues successifs, nous avons toujours veillé à ne pas placer des élèves à certains endroits du car : les 4 places avant, strapontins, place du milieu sur la dernière rangée et places à proximité de l'escalier central.
Les élèves malades en car sur la deuxième rangée.
Hier, on a mis en doute cette habitude. J'ai préféré conserver cette manière de faire n'ayant pas de texte me l'accordant.
Merci de votre aide.
Posted

Je le fais aussi, mais je ne pense pas que ce soit une règle écrite.

Plus une règle de bon sens, car ce sont pour moi les places où les enfants pourront le plus "voler" en avant en cas d'accident.

Et ce n'est pas toujours possible si le bus est plein.

 

  • J'aime 2
  • André Jorge changed the title to Placer les élèves dans le car
Posted

Si je me souviens bien il y a eu un sujet posté récemment à ce sujet. Mais je ne sais pas comment le retrouver

Posted
Il y a 1 heure, Lika a dit :

Mais je ne sais pas comment le retrouver

Ici :

 

 

  • Merci 1
Posted

J'ai souvent placé les élèves en début d'année par binôme fille-garçon en respectant le principe calme-agité. Du coup, pour partir à la piscine, ils se rangent très vite, et tu vois tout de suite si tu en as perdu ou oublié un. 

Je gardais ce principe dans le bus, ça évite les changements de place et les chamailleries. Ils connaissent très vite l'ordre du rang. En premier, un binôme raisonnable, qui sait stopper avant de traverser. En queue aussi, des enfants qui se conduisent bien. 

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...