Aller au contenu

Fournitures MS/GS à demander aux parents


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous demandez comme petite liste de fournitures aux parents pour des Moyens et Grands. 

D'habitude, c'est juste un gobelet, un paquet de lingettes, un paquet de mouchoirs, un sac avec le change qui reste en classe pour la période, et un paquet de pochettes transparentes perforées pour le rangement des fiches d'activités dans le classeur ( classeur que je fournis et qu'ils gardent à la fin de l'année). 

Pour l'an prochain, je pensais demander une ramette de papier premier prix pour les dessins à l'accueil et après une activité car certains élèves en utilisent vraiment beaucoup ! Et les cahiers de dessin sont vraiment chers! Pensez-vous que ce soit trop demandé aux parents?

Comment faites-vous?

D'avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande une gourde, une boite de mouchoirs et un tablier en plastique.

En janvier, pour les GS,  je demande une trousse vide.

Je pense demander la trousse en septembre l'an prochain car en janvier c'est une galère pour l'obtenir !

 

Jamais demandé de ramette papier. Notre mairie, très à cheval sur la gratuité - tout en n'ayant pas augmenté notre dotation depuis 15 ans- en ferait une maladie !!!

Pour le dessin, mes élèves ont uniquement  un petit cahier ( 4 à 6 feuilles -selon la durée de la période-  A4 pliées en deux et agrafées) que je change à chaque période. Certaines pages ont un coloriage, d'autres sont vierges. Quand le cahier es fini, je les incite à revenir sur les pages déjà faites, et je montre qu'on peut améliorer ses dessins. Et si le cahier est vraiment plein de chez plein ... je les incite à faire autre chose ( un puzzle, un livre à regarder, une activité individuelle de motricité fine ...) car c'est pour moi le signe que l'enfant a surinvesti le dessin. Le dernier jour d'école de chaque période, ils emmènent le cahier de dessin à la maison, où ils peuvent en faire ce qu'ils veulent 😉

Modifié par giga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous utilisons au maximum des feuilles de brouillon. Nous avons demandé aux parents s'ils en avaient à nous donner (eux personnellement ou de leur travail). Nous avons récupéré un bon nombre de papiers dont nous nous servons à l'accueil et maintenant nous photocopions même dessus pour toutes les choses qui seront collées et dont on ne verra pas le dos. J'ai expliqué à la rentrée pour que pour des raisons écologiques et économiques nous fonctionnerions ainsi.

Pour les dessins à l'accueil je récupére aussi toutes les chutes de massicot.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes, je demandais seulement un gobelet et 1 boîte de mouchoirs. Mais le prix des fournitures ayant explosé, je vais peut-être demander en plus un grand cahier 96 pages et une pochette de feutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, je n'ai pas l'impression que ce soit une énorme dépense (mais je sais que c'est relatif, et que ça sera déjà beaucoup pour certaines familles).

Mais ça voudrait dire 20 ou 25 ramettes pour une classe de maternelle? Ça me paraît énorme pour des dessins libres 😱 Surtout que bien souvent les dessins libres quand le papier est à disposition comme ça sont très limités... Quel gâchis non? 

Je fonctionne avec un cahier (coloriages et pages blanches) que je change quand il est terminé (et vraiment terminé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je demanderai aux parents s'ils ont des feuilles de brouillon et je ferai moi-même les cahiers de dessins en agrafant qqes pages A4 pliées en 2. Je dois plus insister sur l'importance du dessin qu'ils font dans ce cahier, pas un ou 2 gribouillis et on change de page vite fait pour pouvoir rapporter à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...