Aller au contenu

Répartition


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour, 

Une question de répartition pour voir si vous trouvez mieux que nous, c'est de saison

9TPS

13PS

15MS

12GS

19CP

15CE1

17CE2

8CM1

20CM2

Nous avons 6 classes.

Nous avons 2 ATSEM à temps plein, une volonté de prendre les TPS, et une seule classe de maternelle à proximité des toilettes (pour l'autre classe, il faut soit traverser la cantine puis aller au bout d'un couloir, soit sortir dans la cour et rentrer par une autre porte pour aller également jusqu'au bout de ce couloir.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 élèves pour 6 classes soit 21.33 élèves par classe en prenant les TPS, c'est le grand luxe ! 

Pour ton histoire des toilettes, c'est accessoire, car il y a plein de classes de maternelle à l'étage avec des WCs en bas ou dans un autre bâtiment.

Classe 1 près des WCS 9 TPS + 15 MS = 24 élèves le matin avec ATSEM et 15 l'après-midi

Classe 2 : 13 PS + 12 GS = 25 élèves le matin avec ATSEM et 12 l'après-midi

Classe 3 : 19 CP

Classe 4 : 15CE1 + 5 CE2 faiblards mais sages

Classe 5 : 12 CE2 + les 8 CM1

Classe 6 : 20 CM2

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

soit 21.33 élèves par classe en prenant les TPS

Est-ce que cela impliquera une fermeture de classe pour l'année prochaine ? A moins qu'il y ait beaucoup d'élèves qui arrivent en cours d'année, comme c'était le cas dans mon ancienne école ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Est-ce que cela impliquera une fermeture de classe pour l'année prochaine ? A moins qu'il y ait beaucoup d'élèves qui arrivent en cours d'année, comme c'était le cas dans mon ancienne école ?

 

Non, à priori pas de fermeture prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai classique, avec un décloisonnement chez les PS pour la MS/GS

TPS/PS : 9+13 = 22

MS/GS : 15+12 = 27

CP : 19

CE1/CE2 : 15+5 = 20

CE2/CM1 : 12+8 = 20

CM2 : 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe 1 : 9 TPS + 15 MS = 24 élèves

Classe 2 : 13 PS + 12 GS = 25 élèves

Classe 3 : 19 CP

Classe 4 : 15CE1 + 5 CE2 très autonomes et bons, voire très bons. 

Classe 5 : 12 CE2 + les 8 CM1

Classe 6 : 20 CM2

Je suis archi-contre l'idée de mettre les "faibles" avec le niveau inférieur et les "bons" avec le niveau supérieur.

Dans le 1er cas, cela démotive les élèves, et ne les tire pas vers le haut.  C'est plus compliqué pour le PE car pas de réelle différence de niveau entre les deux groupes. On a tendance à homogénéiser :(

Dans le 2nd cas, idem sur la différence de niveau entre les deux groupes  et à la fin de l'année on se retrouve avec des demandes de passage anticipés à la pelle !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giga a dit :

Dans le 1er cas, cela démotive les élèves, et ne les tire pas vers le haut.  C'est plus compliqué pour le PE car pas de réelle différence de niveau entre les deux groupes. On a tendance à homogénéiser :(

Justement, ça permet à des élèves ayant eu du mal à digérer le CE1 de pouvoir revoir leurs bases et ne plus être les boulets de la classe.

De plus, l'enseignant a tout le groupe de CE1, donc sans doute hétérogènes, et ça lui évite d'avoir un niveau supplémentaire à préparer. Tout bénéf pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...