Aller au contenu

Après le mouvement et l'attribution d'un poste... quelles démarches ?


chafia

Messages recommandés

Bonjour

Alors ça y est je viens d'obtenir un poste au mouvement. 

Quelles sont les démarches pour la suite ? J'imagine que je dois contacter l'IEN, la mairie ( qui?), l'école évidemment... dans quel ordre ? 

Quelles questions à poser à chacun ? Beaucoup d'interrogations 😅

Si des directeurs expérimentés peuvent m'aider à préparer la suite ça serait vraiment trop sympa 😊

Merci d'avance 🙏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chafia a dit :

Bonjour

Alors ça y est je viens d'obtenir un poste au mouvement. 

Quelles sont les démarches pour la suite ? J'imagine que je dois contacter l'IEN, la mairie ( qui?), l'école évidemment... dans quel ordre ? 

Quelles questions à poser à chacun ? Beaucoup d'interrogations 😅

Si des directeurs expérimentés peuvent m'aider à préparer la suite ça serait vraiment trop sympa 😊

Merci d'avance 🙏.

L'école oui bien sur.

L'ien je ne l'ai jamais fait, que veux-tu lui dire ?

La mairie à moins que tu sois le nouveau directeur pas d'intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la rubrique "direction d'école", donc oui, c'est un poste de direction ;)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directeur depuis plus de 20 ans, si j'ai un conseil à donner, c'est de finir l'année dans son école actuelle. Ensuite, si ce n'est pas trop loin, prend contact avec l'école de l'an prochain pour demander si tu peux être invité au prochain (et dernier) Conseil d'Ecole. Tu verras l'équipe, les parents élus, la mairie, ça te donneras une idée. 

Pour le reste, ça attendra septembre ! Sauf à te pourrir ton été.....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends déjà contact avec l'école. Normalement le directeur qui savait qu'il allait partir à caler son dernier conseil d'école après le mouvement pour que le nouveau directeur puisse y assister.

Tu prendras ensuite un temps avec lui avant la fin de l'année pour la transmission des dossiers, l'organisation de l'école, les projets, le budget, les commandes, les situations particulières d'élèves, où se trouvent les docs...

Selon la taille de la commune, un petit RDV avec un élu ou un responsable du service scolaire peut être fait au début des vacances. Je te conseille. Cela va te rassurer de mettre un visage sur un partenaire important, vous pourrez échanger vos coordonnées selon la façon dont tu veux échanger avec eux. 

Pour l'inspection, ils sont déjà au courant de ton arrivée donc pas de besoin de te signaler, sauf si tu veux faire un mail de courtoisie. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...