Aller au contenu

gérer une ms/gs avec un tout petit groupe de gs?


Messages recommandés

Bonjour,

l'an prochain, après beaucoup de réflexion en équipe , nous avons trouvé notre répartition. Je me retrouve avec ms/gs avec 5 GS (1 très bon, 1 bon, 2 élèves faibles et 1 moyen mais là aussi pas le choix car ils devaient être séparés d'autres).

C'est la meilleure alternative.

Seulement jusque là , je n'ai eu que des ms/gs avec plus ou autant de GS que de MS...Je me demande comment je vais gérer mes temps de regroupement. Souvent je prenais tous mes GS et mes MS étaient avec l'atsem et vice versa. Atsem à temps complet et au top. L'an prochain, mon atsem ne sera pas disposée à le faire d'autant plus que les ms seront plus nombreux...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J’ai eu la même configuration de classe en 2019. 

Pendant les séances de sport, de chorale, les regroupements, les GS étaient avec les MS, tout simplement. Cela ne posait pas de problèmes. C’est uniquement pendant les ateliers que les MS et les GS étaient séparés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

J’ai eu la même configuration de classe en 2019. 

Pendant les séances de sport, de chorale, les regroupements, les GS étaient avec les MS, tout simplement. Cela ne posait pas de problèmes. C’est uniquement pendant les ateliers que les MS et les GS étaient séparés. 

merci pour ta réponse! Tu faisais phono GS avec les MS alors? ce n'était pas trop difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des séances de phonologie (notamment toutes les séances pour les MS) se faisaient avec les deux niveaux de classe. Quelques GS en avaient clairement besoin et les meilleurs GS, et bien, je considérais que des « révisions » ne pouvaient pas leur faire de mal…

Par contre pour certaines notions qui relevaient des apprentissages de la GS, les MS ne participaient pas. Les GS les plus « faibles » avaient du mal avec les apprentissages de niveau de GS…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...