Aller au contenu

Une année en petite section Nathan


Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute en maternelle et je voulais avoir des avis concernant le livre "une année en petite section" de chez Nathan. Je sais qu'il existe pour la ms également. 

J'aurai une classe de ps/ms à la rentrée. 

Je suis preneuse si vous connaissez d'autres ouvrages clé en main intéressants;) 

Merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour quelqu’un qui débute en maternelle, c’est un ouvrage intéressant, dans la mesure où il te donne une idée de la façon dont les journées peuvent se passer en maternelle et quel genre d’activités sont possibles avec les enfants de maternelle. 

as-tu consulté ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te le procurer, peut-être que tu pourrais essayer de l’avoir d’occasion… parce qu’une fois que tu as acquis de l’expérience en maternelle, il y a des chances que ce livre, comme d’autres, reste dans ta bibliothèque. :)

De mémoire, il me semble que le langage et la littérature n’y sont pas très développés… et je ne sais s’il est conforme aux derniers programmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ces livres s'adressent vraiment aux débutants. Ils me semblent intéressants pour avoir une vue d'ensemble. Je pense partir la dessus pour commencer et compléter en effet par les accès pour le langage et la littérature. Leur bouquin "Autour des livres" a l'air chouette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'aurai des ps/ms à la rentrée en rep. 

Pensez vous que le accès "Autour des livres" tps/ps puisse également être utilisé par les MS ? Et si oui, quels albums recommanderiez vous ?

J'aurai également voulu avoir des avis concernant  "scènes de langage" de chez Accès. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites