Kihya Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Bonsoir, Je veux faire passer le permis internet à mes élèves en cette fin d'année. Il y a eu des soucis interpersonnels sur les réseaux sociaux, et je souhaite mettre l'accent là dessus. Sauf que voila ... J'avais une intervention de prévue, et l'intervenant s'est décommandé à la dernière minute (malade) : son intervention ne sera pas reprogrammée. J'ai bien le DVD ainsi que la mallette, mais mon ordinateur (du boulot) ne dispose plus de lecteur DVD ! Impossible d'extraire le DVD sur USB, j'ai essayé différentes méthodes en vain (copier/ coller, via VLC, via Rufus, ....) :j 'ai essayé sur mon pc fixe personnel. Impossible de trouver le contenu sur internet ! Bref, auriez-vous des pistes ? Savez-vous comment je peux me procurer le contenu ? Merci pour votre aide !
Kihya Posté(e) 18 juin 2023 Auteur Posté(e) 18 juin 2023 J'ai bien sûr demandé, mais personne n'en a ni dans mon entourage, ni mes collègues 😪 Ça me fait suer d'en acheter un juste pour ça !
Lika Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Comme on n'a pas les droits "administrateur" sur les ordi des classes, il faut contacter la personne de la mairie qui installe les logiciels, les gravures de cd de la classe ... Ta directrice doit lui téléphoner pour qu'il vienne faire une gravure de ce dvd sur ton ordi.
Lika Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 12 heures, BobbyWatson a dit : Tu peux aussi demander aux parents d'élèves de l'école. Bonne idée !
Lika Posté(e) 22 juin 2023 Posté(e) 22 juin 2023 Le permis internet est réservé aux CM2, c'est bien ça ?
Kihya Posté(e) 2 juillet 2023 Auteur Posté(e) 2 juillet 2023 Merci pour vos réponses, Oui, le permis internet concerne les CM2 Au cas où quelqu'un soit dans le même cas que moi, sans possibilité d'emprunter un lecteur externe, j'ai réussi à contacter un "référent" permis internet, qui, après vérifications, m'a envoyé un lien - strictement personnel- pour accéder aux ressources en ligne. 😀 Donc contactez-les directement !
Messages recommandés