Aller au contenu

Permis internet


Kihya

Messages recommandés

Bonsoir,

Je veux faire passer le permis internet à mes élèves en cette fin d'année. Il y a eu des soucis interpersonnels sur les réseaux sociaux, et je souhaite mettre l'accent là dessus. Sauf que voila ...

  • J'avais une intervention de prévue, et l'intervenant s'est décommandé à la dernière minute (malade) : son intervention ne sera pas reprogrammée.
  • J'ai bien le DVD ainsi que la mallette, mais mon ordinateur (du boulot) ne dispose plus de lecteur DVD !
  • Impossible d'extraire le DVD sur USB, j'ai essayé différentes méthodes en vain (copier/ coller, via VLC, via Rufus, ....) :j 'ai essayé sur mon pc fixe personnel.
  • Impossible de trouver le contenu sur internet !

Bref, auriez-vous des pistes ? Savez-vous comment je peux me procurer le contenu ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sûr demandé, mais personne n'en a ni dans mon entourage, ni mes collègues 😪 Ça me fait suer d'en acheter un juste pour ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on n'a pas les droits "administrateur" sur les ordi des classes, il faut contacter la personne de la mairie qui installe les logiciels, les gravures de cd de la classe ...

Ta directrice doit lui téléphoner pour qu'il vienne faire une gravure de ce dvd sur ton ordi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BobbyWatson a dit :

Tu peux aussi demander aux parents d'élèves de l'école.

Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses,

Oui, le permis internet concerne les CM2

Au cas où quelqu'un soit dans le même cas que moi, sans possibilité d'emprunter un lecteur externe, j'ai réussi à contacter un "référent" permis internet, qui, après vérifications, m'a envoyé un lien - strictement personnel- pour accéder aux ressources en ligne. 😀 Donc contactez-les directement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...