Aller au contenu

CE2 à mi-temps


EncreRouge

Messages recommandés

Après 2 ans de congé parental, je reprends une classe de CE2 à mi-temps, en REP. 
Je n'ai pas fait de CE2 depuis 2013 donc les choses ont dû bien évoluer :D (j'ai fait surtout du CM2). Avec en plus 2 ans de pause, la reprise est un peu floue :D 

- auriez-vous des exemples d'emploi du temps (voire, soyons fous, de programmations...) à me donner ? 

- des "trucs" qui marchent bien pour vos classes (méthodes ? gestion de classe ?...) qui optimisent le TEMPS ? (le temps efficient en classe, le temps de préparation, le temps de correction)

- des avis sur la répartition des matières ? la collègue qui me complètera sera une T1. 

Merci merci :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre !

Je suis dans la même situation et serai à mi-temps en ce2. Mon complément n’est pas encore nommé…. Ce sera peut-être une pes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les dictées, mon complément a en charge l'orthographe mais je vais quand même faire des dictées flash quotidiennes les deux jours où je suis en classe;

Nous allons certainement utiliser Graphémo (si l'ouvrage parait bien fin août).

Pour le calcul mental, je ne sais pas encore si nous nous partageons les notions ou si nous suivons la même progressions en se divisant les jours......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Vu qu'il n y en a pas, ne transformerait on pas ce sujet en CE2 2023-2024, pour attirer plus de monde? ;)

Modifié par sosogirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...