Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelles méthodes en CP?

Featured Replies

Bonjour, je vais avoir des CP l'année prochaine et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés concernant les méthodes. Je pense utiliser Codéo en lecture et Les maths avec Léonie en mathématiques. Que pensez-vous de ces 2 méthodes ? Sinon je souhaiterais connaître votre fonctionnement en ce qui concerne les cahiers. Et enfin connaissez-vous des méthodes intéressantes en littérature (je pensais à Une histoire par jour puis des albums) et en QLM?

Merci d'avance pour votre aide.

Nous, en maths, on utilise Maths au CP chez Accès et en Français, on utilise Pilotis. Ces 2 fichiers sont très bien.

• Author
il y a 9 minutes, Lika a dit :

Nous, en maths, on utilise Maths au CP chez Accès et en Français, on utilise Pilotis. Ces 2 fichiers sont très bien.

Merci pour ces idées de méthode.  Comment faites-vous en QLM et pouvez-vous me détailler votre organisation en ce qui concerne les cahiers ?

Bonjour,

Dans les différentes parties du forum (au jour le jour par niveau et les sous-forums par discipline), tu trouveras une mine d'informations précieuses, sur les méthodes et outils, mais aussi sur leur utilisation, des conseils et idées... C'est un long temps de surf-recherche certes, mais tellement utile quand on arrive sur un niveau. :)

• Author
Il y a 1 heure, Floredelouest a dit :

Bonjour,

Dans les différentes parties du forum (au jour le jour par niveau et les sous-forums par discipline), tu trouveras une mine d'informations précieuses, sur les méthodes et outils, mais aussi sur leur utilisation, des conseils et idées... C'est un long temps de surf-recherche certes, mais tellement utile quand on arrive sur un niveau. :)

Ok, je vais regarder. Merci !