Aller au contenu

Quelles méthodes en CP?


Messages recommandés

Bonjour, je vais avoir des CP l'année prochaine et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés concernant les méthodes. Je pense utiliser Codéo en lecture et Les maths avec Léonie en mathématiques. Que pensez-vous de ces 2 méthodes ? Sinon je souhaiterais connaître votre fonctionnement en ce qui concerne les cahiers. Et enfin connaissez-vous des méthodes intéressantes en littérature (je pensais à Une histoire par jour puis des albums) et en QLM?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en maths, on utilise Maths au CP chez Accès et en Français, on utilise Pilotis. Ces 2 fichiers sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lika a dit :

Nous, en maths, on utilise Maths au CP chez Accès et en Français, on utilise Pilotis. Ces 2 fichiers sont très bien.

Merci pour ces idées de méthode.  Comment faites-vous en QLM et pouvez-vous me détailler votre organisation en ce qui concerne les cahiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les différentes parties du forum (au jour le jour par niveau et les sous-forums par discipline), tu trouveras une mine d'informations précieuses, sur les méthodes et outils, mais aussi sur leur utilisation, des conseils et idées... C'est un long temps de surf-recherche certes, mais tellement utile quand on arrive sur un niveau. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Floredelouest a dit :

Bonjour,

Dans les différentes parties du forum (au jour le jour par niveau et les sous-forums par discipline), tu trouveras une mine d'informations précieuses, sur les méthodes et outils, mais aussi sur leur utilisation, des conseils et idées... C'est un long temps de surf-recherche certes, mais tellement utile quand on arrive sur un niveau. :)

Ok, je vais regarder. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...