Posté(e) 30 juin 20233 a Bonjour, Connaissez vous un texte réglementaire qui donnerait le nombre maximal d'enfants qu'on peut coucher dans une salle de sieste ? Pour des lieux qui accueillent du public les m2 et le nombre de portes de sortie comptent, j'imagine que là ça doit jouer aussi..
Posté(e) 1 juillet 20233 a A vérifier mais je pense qu'il ne faut que 18 élèves (+ l'adulte) pour respecter la limitation à 19 personnes par salle avec une seule issue. Pour les M² je pense qu'il n'y a pas de normes.
Posté(e) 1 juillet 20233 a Oui, 19 en comptant les adultes s'il n'y a qu'une porte. Avec 2 portes ou plus, il me semble qu'on nous avait dit 50 maxi il y a quelques années, on avait dû ouvrir un deuxième dortoir parce qu'on vaut 55 siesteurs
Posté(e) 1 juillet 20233 a Rien à voir avec la superficie. C'est au nombre de sorties de secours et en fonction de la largeur des sorties de secours ( certaines sorties comptent double ) Contrairement aux poules en batterie les enfants n'ont pas de m2 minimaux légaux.
Posté(e) 1 juillet 20233 a j'ai déjà eu une école avec lits superposés dans dormette car manque de place, mais nécessité d'installation de ventilation (1 seule issue, pas plus de 19 personnes effectivement)
Posté(e) 1 juillet 20233 a Est-ce que ce n’est pas lors du passage de la commission de sécurité (tous les 5 ans dans ma dernière école) que cela se met par écrit ?…