Aller au contenu

Projet apprendre la pensée positive aux élèves


Angie mindset

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de maîtres (esses) qui souhaiteraient avoir un projet sur l'année pour développer la pensée positive et la confiance en soi chez l'enfant. Étant coach en développement personnel, j'ai créé un journal de gratitude pour les enfants, et ce journal fonctionne déjà très bien et les enfants en sont ravis et j'aimerais le développer dans les classes.

Si vous n'avez pas encore de projet à l'année, je serai ravie de pouvoir collaborer avec vous. ☺️

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet 😉 Je vais avoir des CM2 bien "abîmés", ça me semble important pour eux de développer ce domaine :-). Quelles sont les conditions ?

Merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ça a tout d’une opération publicitaire, de promotion et vous demandez l’aide des enseignants pour faire aboutir votre projet. Je suppose que cet ouvrage sera vendu ? Si c’est le cas, :

- quels seront les bénéfices ou avantages pour les membres du site qui participeraient à votre projet ?

- mème question pour notre site ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté que pas mal de personne n'avait pas de projet sur l'année et avait du mal à en trouver. Travaillant déjà avec plusieurs écoles en France, je me suis dit que je pouvais apporter mon aide aux instituteurs pour mettre ce projet en place. Développer la pensée positive chez l'enfant devient primordial de nos jours et surtout la confiance en soi.

Les livres ne sont pas gratuits évidemment, ce sont mes créations et le fruit de mon travail, mais les partenariats sont très raisonnable. L'avantage aussi pour les instituteurs est d'avoir un projet innovant et reconnu de nos jours 😊

Mais si jamais mon post n'est pas approprié sur ce groupe, j'en suis désolée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est intéressant et si vous trouvez des enseignants qui souhaitent y participer, c’est très bien. :)

Il y a 12 heures, Angie mindset a dit :

Les livres ne sont pas gratuits évidemment, ce sont mes créations et le fruit de mon travail, mais les partenariats sont très raisonnable.

Le fruit de votre travail et aussi des enseignants qui testent les propositions de cet ouvrage. Ils pourraient obtenir le livre gratuitement, par exemple… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, André Jorge a dit :

Le projet est intéressant et si vous trouvez des enseignants qui souhaitent y participer, c’est très bien. :)

Le fruit de votre travail et aussi des enseignants qui testent les propositions de cet ouvrage. Ils pourraient obtenir le livre gratuitement, par exemple… :)

oui bien sur c'est prévu avec la commande ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 09:03, Angie mindset a dit :

Bonjour,

 

J'ai constaté que pas mal de personne n'avait pas de projet sur l'année et avait du mal à en trouver. Travaillant déjà avec plusieurs écoles en France, je me suis dit que je pouvais apporter mon aide aux instituteurs pour mettre ce projet en place. Développer la pensée positive chez l'enfant devient primordial de nos jours et surtout la confiance en soi.

Les livres ne sont pas gratuits évidemment, ce sont mes créations et le fruit de mon travail, mais les partenariats sont très raisonnable. L'avantage aussi pour les instituteurs est d'avoir un projet innovant et reconnu de nos jours 😊

Mais si jamais mon post n'est pas approprié sur ce groupe, j'en suis désolée 😅

Oh je pense que nous avons tous au moins un projet "finir les programmes" et "leur apprendre à lire écrire compter"... !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Liora a dit :

Oh je pense que nous avons tous au moins un projet "finir les programmes" et "leur apprendre à lire écrire compter"... !

oui je l'espère pour vous tous 😅 ceci dit beaucoup de personnes sont revenus vers moi en message privé pour faire parti du projet, certainement que leur apprendre à écrire et à lire ne suffit pas 🙃☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à lire et à écrire permet d'être libre.

Ce projet d' apprentissage, réalisé dans un cadre sécurisé et épanouissant, respectueux des autres et de soi-même, est en lui même un beau et grand but. Bien évidemment, il n'est pas le seul, et ne doutez pas un seul instant que les enseignants ont de grandes ambitions pour leurs élèves, tant sur le plan des savoirs que de la construction de l'individu social. Cela se fait au quotidien, par la gestion des relations vraies entre individus. Le mot gratitude me met mal à l'aise, me faisant envisager des rapports faussées.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ratatouille a dit :

Apprendre à lire et à écrire permet d'être libre.

Ce projet d' apprentissage, réalisé dans un cadre sécurisé et épanouissant, respectueux des autres et de soi-même, est en lui même un beau et grand but. Bien évidemment, il n'est pas le seul, et ne doutez pas un seul instant que les enseignants ont de grandes ambitions pour leurs élèves, tant sur le plan des savoirs que de la construction de l'individu social. Cela se fait au quotidien, par la gestion des relations vraies entre individus. Le mot gratitude me met mal à l'aise, me faisant envisager des rapports faussées.

 

 

Je comprends et pourtant, la gratitude est la base de tout et permet également d'être libre. Si chacun d'entre nous pratiquait la gratitude, le monde serait bien diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Angie mindset a dit :

Je comprends et pourtant, la gratitude est la base de tout et permet également d'être libre. Si chacun d'entre nous pratiquait la gratitude, le monde serait bien diffèrent.

On est sûr de cela ?

N'y a-t-il pas d'autres bases possibles ou souhaitables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Angie mindset a dit :

Je comprends et pourtant, la gratitude est la base de tout et permet également d'être libre. Si chacun d'entre nous pratiquait la gratitude, le monde serait bien diffèrent.

Tu peux aussi remplacer par tolérance. Ou par temporisation. Enfin, je ne vais pas épiloguer car ceux qui ont cette sensibilité se retrouveront dans ton message, et cela sera très bien. Mon intervention n'est pas capitale. Je repars sur la pointe des pieds.

 

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...