Aller au contenu

Clé de ressources pédagogiques MDI Histoire cycle 3


Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de nous équiper de la clé de ressources pédagogiques histoire cm1 cm2 de chez MDI.

Parmi ces ressources, il y a un tableau excel pour le suivi de l'acquisition des compétences pour les élèves, très pratique à mon avis, à condition de savoir l'utiliser. Sauf que... Je n'ai pas trouvé comment...

Quelqu'un utilisant cette ressource pourrait-il m'expliquer comment rentrer le nom de mes élèves et pointer les compétences acquises ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il s’agit de cet outil https://www.mdi-editions.com/histoire/ressources-numeriques-histoire-cm-9782223113835.html

Il est en promotion jusqu’au 15 juilllet (119 euros au lieu de 199…).

Quand tu ouvres le fichier dans Excel, n’y a-t-il pas un onglet en bas de la fenêtre te permettant d’accès à une feuille où tu peux entrer ta liste d’élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non.

Il y a bien une feuille appelée « liste des élèves », mais je ne sais pas comment la remplir…

 

IMG_1875.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on entre la liste des élèves directement dans le fichier (sur une autre feuille, ou dans une autre colonne de la feuille) ou alors dans un autre fichier.

Tu pourrais me l’envoyer que je regarde de plus près ? andre.jorge.payet@me.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et à mon avis, c'est à toi d'ajouter des onglets pour chaque élève, en dupliquant le premier onglet. Par exemple, j'ai ajouté Atchoum, Grincheux et Dormeur dans le fichier :

suivi-eleves-1.jpg

Ensuite, pour chaque élève, et donc dans chaque onglet, il faut changer le contenu de la colonne "Evaluation", simplement en cliquant sur la petite flèche à côté de "acquis".

La liste des élèves peut être ajoutée à la feuille Liste_des_élèves. J'ai enlevé le texte existant et j'ai simplement tapé les noms dans la colonne 1 :

suivi-eleves-2.jpg

La feuille 3 contient le code d'évaluation, qui peut être modifié par autre chose (des lettres, des chiffres,...), mais dans ce cas, il faut faire les modifications dans les onglets de chaque élève...

Le fichier ne contient pas de formules.

Bref, tout ça m'a l'air plutôt fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir pris du temps pour regarder.

En effet, ça n’a pas l’air très facile à utiliser…

Mais la première page est très utile pour remplir le lsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...