Aller au contenu

Correspondance CP/CE1


Liora

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai 23 élèves l'an prochain, 16 CP et 7 CE1. Je cherche une classe avec qui faire une correspondance : d'abord collective et puis individuelle vers la fin de l'année éventuellement !

Nous sommes à Toulouse dans un environnement de centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'aurai 23 élèves de CE1 pour l'année 2023-2024.

Nous sommes dans un petit village des ardennes françaises dans la campagne.

Notre région ne fait pas rêver (je ne fais pas le poids face à l'ile de la Réunion, le Canada, Paris ... et j'en passe) et pourtant l'échange peut-être très intéressant!

 

J'espère un vrai échange! Je dis cela parce que j'ai correspondu avec une collègue (très sympa au demeurant) habitant la Guadeloupe mais il n'y a pas eu beaucoup de retour au fil de l'année et mes élèves ont été fort déçus. J'ai dû faire preuve d'astuces pour leur donner l'impression que la correspondance se poursuivait.

En même temps je ne veux pas d'un projet impossible à tenir (Clément Aplati c'est super mais avec plusieurs classes c'est très lourd).

 

Un échange par période ( on s'écrit à chaque fois version papier et/ou numérique ) c'est bien pour moi.

Propositions sans obligations bien évidemment:

P1 Présentation de l'école, de la classe, de l'environnement géographique (département)

P2 Une recette locale et photos de l'environnement (autour de l'Automne?)

P3 Cartes de voeux individuelles avec réalisation en ARTS PLASTIQUES

P4 Envoi de devinettes (réalisation individuelle par les CE1 et collective pour tes CP?) autour d'un thème: animaux, le printemps, le carnaval...) et Présentation d'une curiosité de la région (La cathédrale de Reims par exemple pour nous)

P5 Ecrire individuellement: présenter sa famille, une sortie ou des vacances, faire un portrait chinois! ...

 

Voilà quelques idées.

Sinon pour info: nous suivons le dispositif classe échecs (mes élèves y jouent 1 heure par semaine) et nous allons faire 7 séances d'initiation à l'escrime.

Bonne journée!

Muriel

portrait chinois.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je serais intéressée par une correspondance avec des classes d'un niveau similaire au mien. . j'ai 14 GS et 6 CP en milieu rural, en Normandie (sud Manche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...