Aller au contenu

Jeux en PS-MS


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais commander des jeux pour ma classe de PS-MS notamment pour l'autonomie. Nous utilisons tous les livres Accès. Que me conseillez-vous ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je dirais des jeux qui favorisent les apprentissages tout en étant amusants… Sinon, il faudrait chercher dans les domaines suivants :

Des jeux de construction comme des blocs de construction en bois ou en plastique permettent aux enfants de développer leur créativité, leur coordination et leurs compétences en résolution de problèmes.

Des puzzles simples avec de grandes pièces, des images attrayantes et variées, pour les enfants de petite section.

Des jeux de société simples et colorés qui favorisent le développement social et cognitif des enfants jeux de mémoire, de correspondance ou de parcours.

Des jeux d'imitation tels que les cuisines miniatures, les poupées, les voitures, etc., qui encouragent le jeu imaginatif et le développement des compétences sociales.

Des jeux de manipulation tels que les jeux de tri, de manipulation d'objets ou de transvasement, qui aident les enfants à développer leur motricité fine et leur coordination œil-main.

Des livres interactifs avec des textures, des rabats, des boutons à presser, etc.

Des jeux musicaux : instruments de musique simples tels que des tambourins, des maracas ou des xylophones, qui permettent aux enfants d'explorer le monde de la musique et de développer leur sens du rythme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drinkette a dit :

Bonjour,

Je voudrais commander des jeux pour ma classe de PS-MS notamment pour l'autonomie. Nous utilisons tous les livres Accès. Que me conseillez-vous ?

Merci ! 

Si tu utilises les accès, regarde à la fin de chaque période ils mettent des photos de jeux pour réinvestir les notions vues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lireli a dit :

Si tu utilises les accès, regarde à la fin de chaque période ils mettent des photos de jeux pour réinvestir les notions vues 

Merci beaucoup ! Malheureusement, je n'ai pas le Vers les maths PS sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...