Posté(e) 19 juillet 20233 a Bonjour, je vais avoir des PS en classe et j'aimerais proposer en début d'année des petites histoires simples du genre "p'tit loup", "tchoupi" et autres petits héros du quotidien. Or je ne trouve que des personnages masculins, je ne connais pas de petite héroïne en personnage d'album pour tout petit et je trouverais important d'en proposer. Est-ce que ça existe? Pouvez-vous me donner des références si vous en connaissez svp ? Merci beaucoup !
Posté(e) 19 juillet 20233 a Auteur Merci, effectivement, je ne connaissais pas... S'il y en a d'autres n'hésitez pas, merci !
Posté(e) 19 juillet 20233 a Je pense à Mimi cracra, Emilie, Louna ou Les triplés (2 garçons et une fille). Ou encore Dora l'exploratrice. Et aussi Maya l'abeille, pourquoi pas.
Posté(e) 19 juillet 20233 a la série Camille, les petites vies d'Apolline, juliette, qui change en garçon, il y a Gaston la licorne
Posté(e) 21 juillet 20233 a Toute la série de Stéphanie Blake qui raconte avec humour la vie quotidienne de Simon, ses parents et son petit frère Gaspard. Les PS adorent ! https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/stephanie-blake#:~:text=Non pas dodo !&text=Poux !&text=Je veux des pâtes !&text=Au loup ! Exemple à lire à la rentrée : Modifié 21 juillet 20233 a par Goëllette