Aller au contenu

cahier de vie couverture polypro


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré des grands cahiers sur l'école pour en faire des cahiers de vie.. J'avais l'habitude de faire la couverture avec les enfants. Le problème est que ce sont des couvertures polypro. Avez vous une idée pour personnaliser ces cahiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'ai déjà utilisé des cahiers avec couvertures polypro et cela ne m'a pas posé de problèmes... J'ai même trouvé ça plus intéressant car le cahier s'abîme moins vite.

Par contre, j'ai donné aux élèves une feuille avec un dessin à colorier + nom et prénom + nom de l'école, à coller sur la première page. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici quelques idées à essayer :

- L'élève peut dessiner ou colorier directement sur la couverture à l'aide de feutres ou marqueurs adaptés aux surfaces en plastique... Ce qui t'oblige à faire un achat supplémentaire... Il doit exister également de la peinture adaptée aux supports en plastique...

- Utiliser des autocollants colorés et amusants pour créer des motifs et des scènes sur la couverture du cahier ?

- Collage de papier : l'élève peut découper des formes ou des images dans du papier de différentes couleurs et les coller sur la couverture pour créer un collage.

- Utilisation de washi tape : Le washi tape est un ruban adhésif décoratif disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs. L'élève peut l'utiliser pour ajouter des bordures ou créer des dessins originaux sur la couverture.

Une vidéo au hasard :

- Utilisation de feutres à paillettes pour ajouter une touche d'éclat et de brillance à la couverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers polypro, c'est pratique, mais plus long à recycler. Pas certaine que les parents séparent la couverture du papier avant de mettre à la benne.

Quand on en a un gros tas (en fin d'année, à l'école), c'est vite lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'ai déjà collé ma première page de présentation..Je vais voir si je trouve des feutres qui pourraient tenir sur le plastique... Le papier j 'ai testé ça se décolle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques années nous n'avions dans le catalogue que des couvertures polypro pour les cahiers avec un grammage épais (pour le cahier de dessins du bonhomme) 

Nous avons continué à créer des couvertures spécifiques (la même pour l'école) avec des empreintes diverses puis je les agrafais sur le cahier (une collègue collait à la colle blanche)

Maintenant nous avons à nouveau des cahiers avec des couvertures en papier c'est bien mieux 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:22, Coquelicot01 a dit :

Il faut les couvrir ensuite? de simples feuilles collées ne vont pas faire long feu ici...🤪

Dans mon école nous couvrons cahiers de sciences et dessins du bonhomme car les élèves les gardent sur les 3 années de maternelle (on met des protège cahier qu’on essaie e récupérer après 3 ans mais parfois certains sont « collés «  donc on ne peut pas les reprendre) 

pour le reste dans ma classe j’utilise un classeur pour le travail, la partie vie de classe et la partie culturelle. Certains classeurs sont dans ma classe depuis 7 ans, pour d’autres j’ai renouvelé ça dépend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...