Aller au contenu

Picot grammaire TRS


Dodalsace

Messages recommandés

[Picot/méthode grammaire]

Bonjour, je fais des compléments de décharge et direction et cette année je suis en charge de la grammaire en CE2/CM1. Je cherche une méthode sur laquelle m'appuyer mais la plupart des méthodes que je vois sont denses et difficilement réalisables en 1jour/semaine.

Je m'interroge sur Picot car j'ai l'ouvrage chez moi en ne gardant que la partie "grammaire" càd pas le jour 4 (vocabulaire/écriture) ni le jour 1 (transposition) et en demandant aux enfants de lire le texte pour le jour en question. Il faudrait ainsi que j'arrive à condenser les jours 2 et 3.

Pour ceux qui ont l'habitude de cette méthode, pensez vous cela possible ? ou alors autre chose à me conseiller sur ce double niveau réalisable sur une journée.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L’intérêt de Picot étant justement les transpositions, si c’est pour ne pas les faire, autant choisir une autre méthode.

 

Ceci étant dit, en général, les jours 2 et 3 sont quand même bien denses , difficile de les faire en une seule séance .

 

Y a t il des manuels en classe? Ou un tni ?

Si oui, je partirai d’un manuel par niveau ( si tu as un tni pas besoin d’en avoir un par élève, tu projettes) , soit en faisant une programmation assez semblable, avec différenciation des exos à partir du manuel, soit en différenciant les 2 niveaux, en mettant l’un en autonomie pendant que je suis avec l’autre.

Quels sont les outils du P-E titulaire ? Peut-être aussi se baser là dessus…

Modifié par nanej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le titulaire n'utilise pas Picot (et même),  ça ne me semble pas faisable. Regarde CLEO ? Récemment,  J ai eu entre les mains un manuel très chouette mais je ne me souviens pas du titre... et je ne suis pas chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...