Aller au contenu

Feuille de route AESH par rapport à l'élève suivi


vacoma

Messages recommandés

Bonjour,

Très moyennement satisfaite de l'année passée avec plusieurs AESH pour deux de mes élèves, j'ai dans l'idée de créer une "feuille de route", je ne sais pas trop comment appeler ça, destinée à l'AESH, spécifique à chaque élève accompagné, qui pointerait précisément les choses à faire / ne pas faire avec cet élève-ci, et peut être une indication du (des) trouble(s) et ses (leurs) manifestations.

Avez-vous déjà mis cela en place ? J'ai fait quelques recherches et trouvé des "fiches de poste" du type de celle que je joins, qui pourraient être adaptées, mais j'aurais bien jeté un oeil à vos exemples personnalisés par élève, si vous en avez 🙂 

Merci par avance ! 

FICHE DE POSTE AESH Seine-maritime-1-1.pdf

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas très bien formées je pense que cela sera bien pris et soulagera certainement.

Nous faisons quelque chose dans ce genre. Exemple ?? cela est tellement différent suivant les enfants.

Ceci dit, même avec, quand tu as affaire à des têtes de cochon cela ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, éowin a dit :

N'étant pas très bien formées je pense que cela sera bien pris et soulagera certainement.

Nous faisons quelque chose dans ce genre. Exemple ?? cela est tellement différent suivant les enfants.

Ceci dit, même avec, quand tu as affaire à des têtes de cochon cela ne change pas grand chose.

Oui a priori certaines on peut leur répéter quinze fois de ne pas donner la réponse, ou de parler moins fort, elles n'impriment pas... (enfin, si les têtes de cochons dont tu parlais sont bien les AESH pas très bien formées et pas les élèves qui en ont besoin 😁)

Je me suis débrouillée pour créer une petite fiche récap, on verra à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit RDV avec l'équipe éducative restreinte de l'élève (toi, mère, directrice, AESH) pour se connaitre, mettre les choses au clair et faire cette petite feuille de route (qui sera amenée à évoluer en fonction de tes besoins pour l'élève. Je ne parle d'EE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 07:00, Bountygong a dit :

Je ne lis jamais les dossiers des enfants avant la rentrée pour ne pas avoir d'a priori. Difficile d'aborder sereinement une personne qui a menti au premier contact sur les souhaits de l'autre école.

De quels souhaits parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...