chafia Posté(e) 8 août 2023 Posté(e) 8 août 2023 Bonjour Encore moi😅. Quelqu'un saurait il m'expliquer comment fait on pour pointer une opération qui ne l'a pas été l'an dernier. J'explique : à la fin de l'année dernière ( 2021-2022) deux chèques n'avaient pas été encaissé. Donc marqués non pointés. Ils l'ont été courant de cette année scolaire. Comment faire pour les pointer du coup car ils apparaissent toujours non pointés . Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
IsaG Posté(e) 8 août 2023 Posté(e) 8 août 2023 Il faut faire un "rapprochement bancaire" (cela aurait dû être fait lors du bilan CRFA de l'année 2021 2022).
chafia Posté(e) 8 août 2023 Auteur Posté(e) 8 août 2023 il y a 9 minutes, IsaG a dit : Il faut faire un "rapprochement bancaire" (cela aurait dû être fait lors du bilan CRFA de l'année 2021 2022). Merci mais qu'est-ce que tu appelles un rapprochement bancaire ? C'est moi qui ait fait le bilan l'an dernier et ça a été validé par l'occe.
garba Posté(e) 8 août 2023 Posté(e) 8 août 2023 il y a 5 minutes, chafia a dit : Merci mais qu'est-ce que tu appelles un rapprochement bancaire ? C'est moi qui ait fait le bilan l'an dernier et ça a été validé par l'occe. Validé, avec une somme différente du relevé bancaire donc?
chafia Posté(e) 8 août 2023 Auteur Posté(e) 8 août 2023 il y a 13 minutes, IsaG a dit : Il faut faire un "rapprochement bancaire" (cela aurait dû être fait lors du bilan CRFA de l'année 2021 2022). Je viens de regarder pour le rapprochement bancaire et il a bien été fait par moi même d'ailleurs car j'étais comptable l'an dernier ( je ne connaissais pas ce terme 😅). Seulement je n'ai pas pu pointer ces opérations car les chèques n'avaient pas été encaissés. J'ai fait cela après avoir demandé à la dame de l'occe. Du coup sur le tableau de cette année il a un encadré qui dit vous avez deux opérations non pointées pour l'année 2021-2022. Or les chèques ont été encaissés depuis donc je cherche une solution pour les marquer comme pointés.
chafia Posté(e) 8 août 2023 Auteur Posté(e) 8 août 2023 à l’instant, garba a dit : Validé, avec une somme différente du relevé bancaire donc? Non la somme correspondait au relevé bancaire. Les chèques n'étant pas encaissés ils n'apparaissent pas sur le relevé et comme ils sont pas pointés ils n'apparaissent pas sur le total dans le tableau retkoop.
blacknader Posté(e) 8 août 2023 Posté(e) 8 août 2023 ben tu fais tes 2 lignes d'écriture comptable avec tes 2 chèques qui sont maintenant débités
Messages recommandés