Aller au contenu

Démarrer une classe UEEA


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vos vacances se passent bien.

Je mon côté, je suis un peu perdu car je serai affecté à la rentrée sur une classe UEEA. C'est une ouverture de classe et, par conséquent, il n'y a absolument rien pour le moment. (Les élèves n'arriveront pas avant le 15 septembre donc j'ai encore du temps mais les jours passent vite...). De plus, comme je suis novice dans le domaine, j'ai de nombreuses questions (qui peuvent paraître très banales) donc j'aimerais m'appuyer sur des personnes plus expérimentées pour faire des choix plus efficaces. 😁 (Style : quel outils scripteurs? stylo ou crayon de bois, fin ou épais, quel lignage pour les cahiers? cahiers ou classeurs ou autres, est il possible d'utiliser des manuels scolaires / fichiers d'exercices ? Feutre fin, gros....)

Je pensais commander un peu de tout en petite quantité mais j'ai un budget assez limité car il est basé sur 5 élèves pour le moment.Pourriez vous me dire ce que vous commandez comme fournitures ou m'envoyer une copie / photo de votre commande? ,🤔 Cela me faciliterait beaucoup la tâche. 😊👍 Je vous en remercie par avance et vous prie de m'excuser pour le dérangement sur votre temps de repos (bien mérité !!!l 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille d'aller lire sur le blog de cette collègue très pointue sur le TSA 

http://barbaratsa.eklablog.com/

Ça devrait t'aider ☺️ (même si c'est plus large que ta question).

Pour le matériel, tu ne connais pas encore les élèves (ou tu as peut-être reçu leurs gevasco dans ce cas appuie toi dessus), donc avoir un peu de tout en stock permettrait d'ajuster...

Tu vas être en ue donc rattaché à un IME ? Tu vas pouvoir t'appuyer aussi sur les educs...

Bonne rentrée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ninkilim. 🙂

Je n'ai pas encore les GEVASCO donc c'est très compliqué de se projeter. Enseignes tu en UEEA? Je n'arrête pas de cogiter sur les supports (cahier, classeur...). J'aimerai leur éviter la multiplication du matériel à gérer entre notre classe et leur future inclusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:57, matejess a dit :

Merci pour ta réponse Ninkilim. 🙂

Je n'ai pas encore les GEVASCO donc c'est très compliqué de se projeter. Enseignes tu en UEEA? Je n'arrête pas de cogiter sur les supports (cahier, classeur...). J'aimerai leur éviter la multiplication du matériel à gérer entre notre classe et leur future inclusion.

 

Non, je suis en ULIS TFC-école ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne réponds pas à la demande initiale mais pour information: 

Je recommande la très bonne formation sur magister qui s'intitule "enseigner à des élèves TSA au cycle 2 et 3." Beaucoup de pratico-pratique sur les domaines suivants

- communiquer

- capter l'attention

- comprendre

- produire et restituer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...