Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as à peu près les mêmes résultats que moi et je ne sais pas si on peut dire que c'est très bien... En effet, 75% de réussite, cela signifie quand même qu'1/4 des compétences de cycle 2 ne sont pas maîtrisées... Et cela fait quand même beaucoup. Et en ce qui concerne ma classe, j'ai quand même un gamin à 70% de réussite en français et qui pourtant écrit phonétiquement, ne distingue pas passé/présent/futur, copie en faisant du "lettre à lettre", etc....

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    23

  • Calypso

    7

  • elsouille

    5

  • ratoudou

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

oui mais sont inclues ds ces compétences, des compétences que l'on reprend au c3

non?

Si il a 75% de réussite à toutes les compétences, on peut imaginer que les compétences de base sont acquises (à vérifier evidemment ,si ca se trouve ils n'ont réussi que les compétences les plus dures...ce qui m'étonnerait quand même)

Quant à ton exemple, je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre ces résultats avec des pincettes

Posté(e)
oui mais sont inclues ds ces compétences, des compétences que l'on reprend au c3 non?

Et que l'on reprendra encore en 6ème :)

Si il a 75% de réussite à toutes les compétences, on peut imaginer que

les compétences de base sont acquises

Probablement. Mais que valent ces compétences de base ? A quoi correspondent-elles ? Quand dans la phrase "Les roses jaunes parfument le salon" on ne retient que l'ortho du mot salon, je me demande à quoi ça rime !

J'ai montré les évas à ma collègue de CP-CE1 et elle est persuadé que 80% des Ce1 maîtrisent déjà ces compétences de base, ainsi que quelques CP !!!

Bref, je résume : ces compétences sont guère ambitieuses :D

Posté(e)

Si j'ai bien compris, vous vous basez sur les compétences de base pour savoir si vous avez des PPAP ou non....Quelles sont les compétences de bases ????? Sur quel pourcentage vous basez-vous 75% ou 50% de réussite??? J'avoue que je suis un peu perdue.... _bl_sh_

Posté(e)

Pour trouver les numéros des items de compétences de base, j'ai du me débrouiller toute seule car maître E du RASED incapable de les fournir.

Sur Google, en tapant "compétences bases CE2" j'ai trouvé un site ou on te donne les n° des items

Posté(e)

Salut à tous,

En ce moment je reçois les parents pour faire le bilan, je me suis "débrouillée" de la sorte:

- J'ai relevé dans le cahier blanc pour le maitre, celui où se trouve les consignes pour relever le numéro des items de base (en gras dans le livret), il y en a 41 en français et 34 en mathématiques.

- J'ai repris les cahiers des élèves un à un, pour relever les compétences de base non acquises et faire le pourcentage pour chasue.

Ceux qui ont moins de 50% de réussite aux compétence de base = PPAP ( car -75% aux compétences de base = PPAP pour toute la classe!)

Je suis K.O :ph34r:

Posté(e)

Salut à tous,

En ce moment je reçois les parents pour faire le bilan, je me suis "débrouillée" de la sorte:

- J'ai relevé dans le cahier blanc pour le maitre, celui où se trouve les consignes le numéro des items de base (en gras dans le livret), il y en a 41 en français et 34 en mathématiques.

- J'ai repris les cahiers des élèves un à un, pour relever les compétences de base non acquises et faire le pourcentage pour chasue.

Ceux qui ont moins de 50% de réussite aux compétence de base = PPAP ( car -75% aux compétences de base = PPAP pour toute la classe!)

Je suis K.O :ph34r:

Posté(e)

Euh... Les compétences de base sont dans le livret d'accompagnement.

Après il ne reste plus qu'à faire des groupes d'items dans Jade et les sortir en pourcentage pour chaque enfant.

Posté(e)

Je confirme les propos de Sygrid : vous trouverez les les items correspondant aux compétences de base dans le livret de passation des évas. Ensuite, il suffit de créer un groupe d'items avec Jade, de quitter puis de relancer le logiciel, et vous pourrez avoir les résultats de vos élèves pour ces compétences. Il y en a pour cinq minutes.

Chez nous, PPAP si résultat aux compétences de base < 75 % de réussite. Donc pas de PPAP pour moi, malgré trois élèves en grandes difficultés en français dont un est aussi en grandes difficultés en maths.

Et j'avoue continuer à être stupéfait quand je lis que dans certaines classes, énormément d'élèves ont moins de 75% aux compétences de base (voir les propos de Calypso, par exemple). Je ne comprends pas comment c'est possible :blink::blink:

Posté(e)

Une élève de la classe a des pourcentages de réussite supérieurs à 75%, deux autres uniquement en français..... les 22 autres élèves ont des résultats inférieurs à 75% dont un qui a 13% de réussite en français et 9%! :blink:

Posté(e)
les 22 autres élèves ont des résultats inférieurs à 75% dont un qui a 13% de réussite en français et 9%!

Je comprends que tu puisses avoir un élève avec de tels résultats (peut-êter un enfant non francophone ou un enfant intellectuellement très diminué ?) mais je suis choqué de lire que 22 élèves ont des résultats < à 75% aux compétences de base !!! Comment l'expliquer ? Même dans des coins très défavorisés (et il y en a dans ma circonscription), je ne comprends pas comment on peut obtenir de tels résultats, surtout vu le niveau des exercices proposés:blink: Dans mon ex-école, en REP, avec de nombreux élèves en grandes difficultés, il semble n'y avoir qu'un tiers des élèves environ en dessous de ce seuil de 75%. Dans mon école actuelle, les mômes de CE1 maîtrisent déjà ces compétences de base...

Quand je vois de tels résultats, je me dis qu'il y a véritablement une école à deux vitesses...

Et bien sur, ne prends pas mes remarques pour toi ;) Tu n'es pour rien dans ces résultats, je le sais bien :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...