Nobody Posté(e) 15 août 2023 Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Offre spéciale réservée aux enseignants admis à une session 2023 du CRPE et proposée jusqu'au 30/09/2023. Offre qui comprend les licences d'utilisation Edulivret, Edujournal, et Educartable pendant un an. Edulivret: en élémentaire, édition d'un livret numérique exportable vers le LSU. En maternelle, édition de cahiers de réussites. Livrets consultables en ligne pour les parents. Edujournal: comme son nom l'indique, cahier journal numérique. Educartable: Cahier de textes, de liaison et de vie. Application gratuite pour un an pour l'enseignant (ou les nouveaux enseignants qui seraient en binôme à la rentrée). Application gratuite pour les parents. Sans pub, conforme au RGPD, validée par l'Education Nationale. Pour découvrir l'offre, cliquer ici: J'ai juste vu l'offre passer, je n'utilise pas cette plateforme et ne suis pas PES non plus. J'imagine que beaucoup utilisent edumoov ? Des retours ? Merci. Modifié 15 août 2023 par Nobody
raphy Posté(e) 15 août 2023 Posté(e) 15 août 2023 Je l'utilise depuis de nombreuses années pour les livrets, pour le cahier de liaison (que je n'utilise plus qu'en version numérique) et pour le cahier de vie (très pratique pour donner des nouvelles lors des séjours en classe découverte). Le support est très réactif quand on a des questions. Je ne peux que le conseiller. Mais d'autres collègues préfèrent KLASSLY. 1
Anonyme Posté(e) 15 août 2023 Posté(e) 15 août 2023 Gratuit pendant un an et après, quand t’es habitué à l’utiliser, tu payes = manoeuvre commerciale. Pas besoin de payer ce genre de sites pour préparer et faire la classe.
blacknader Posté(e) 15 août 2023 Posté(e) 15 août 2023 Je rejoins "anonyme", pas très friande de ces manoeuvres pour au final payer pour faire notre travail... mais c'est validé par l'EN Interface éditeurs avec les applications nationales | éduscol | Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Direction générale de l'enseignement scolaire (education.fr)
André Jorge Posté(e) 15 août 2023 Posté(e) 15 août 2023 Bonjour, Pour à part, j’ai uniquement utilisé Livreval pour le carnet de suivi de mes élèves de maternelle. Les autres, je n’ai pas accroché… avec tous les outils de ce genre, il y a un gros manque de souplesse, ce qui me pose problème. Idem pour les ENT. Bref : je m’en sors beaucoup mieux avec mes logiciels habituels (Word, Excel, etc.).
myrtille3413 Posté(e) 16 août 2023 Posté(e) 16 août 2023 Il y a 16 heures, Invité Anonyme a dit : Gratuit pendant un an et après, quand t’es habitué à l’utiliser, tu payes = manoeuvre commerciale. Pas besoin de payer ce genre de sites pour préparer et faire la classe. C'est un outil qui me fait gagner bcp de temps dans ma pratique de classe : cahier de liaison avec les parents (numérique, plus de papier), et surtout pour le livret.Toutes mes evals et compétences sont rentrées et le livret se fait seul. Un bonheur, un gain de temps (et c'est surtout le plus important pour moi, gagner du temps). 2 1
Alex32 Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 Le 15/08/2023 à 18:21, Nobody a dit : Offre spéciale réservée aux enseignants admis à une session 2023 du CRPE Apparemment on peut s'inscrire même si on n'est n'est pas admis au concours cette année. 1
sosogirafe Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 Ceux qui l ont, qui paye? Vous, via la coopé ?
myrtille3413 Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 il y a 30 minutes, sosogirafe a dit : Ceux qui l ont, qui paye? Vous, via la coopé ? Coop d'école car tous les collègues fonctionnent pareil. Et avant, on était 2 ou 3,c'était coop de classe. 1
Messages recommandés