Aller au contenu

Appli type je valide en élémentaire (suivi des ateliers autonomes)


Messages recommandés

Bonjour !

Après 8 ans à faire des compléments et remplacements, j'ai (enfin !) ma classe à la rentrée, en ce2 cm1. J'ai pas mal travaillé en maternelle en ateliers autonomes, on suivait l'évolution des élèves grâce à l'appli "je valide". Je trouvais cette appli franchement chouette car elle permettait de prendre en photo les ateliers réussis ou en cours d'acquisition de chacun des élèves. Du coup, je cherche son équivalent pour l'élémentaire...

Pour la rentrée, je vais mettre des ateliers autonomes de manipulation autocorrectifs en classe. Au début, pour les élèves qui auraient fini leur travail avant les autres,et si ça marche bien, sur des temps dédiés à cela. Je l'ai déjà fait en cm, ça marche bien mais je n'avais aucun suivi de ces ateliers (pas l'énergie de mettre tout un système en classe pour une journée par semaine...).

Bref, je recherche une appli que les enfants pourraient utiliser de manière autonome pour prendre en photo leurs réussites aux ateliers. Pour eux ==> avoir une trace de ce qu'ils ont fait, savoir où ils en sont, pour moi ==> savoir ce qu'ils font. Pas d'idée d'évaluation là dedans (entrainement, réinvestissement). Comme pour je valide : avoir son avatar avec la liste des ateliers classés par discipline et la possibilité de valider l'atelier. Connaissez vous une appli qui ferait cela ? Sinon, des collègues d'élémentaire utilisant "je valide" ?

D'avance merci, bonne fin de vacances !!!

Modifié par chiloé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...