Aller au contenu

Application gestion de classe maternelle


Messages recommandés

Bonsoir,

J'hésite, je regarde, je m'informe ... J'aimerais prendre une application de gestion de classe / gestion des évaluations en maternelle. Le support actuel dans mon école est indigeste (classeur, des dizaines de pages pour chaque élève, les classeurs sont dans un état pitoyable), et j'aimerais opter pour une solution numérique, genre "KidoO" ou similaire à "je valide" (qui n'est pas compatible avec mon Android) ou "edumoov" (que je trouve trop lourd aussi)... je ne sais pas ! J'ai pris la version d'essai "KidOo" mais je ne suis pas convaincue, ça me semble compliqué et lourd en manipulations.

1. Lequel utilisez-vous, et pourquoi ? Je recherche un outil simple, pour moi (je ne le laisserai pas en libre accès pour une auto-validation par les élèves), qui soit compatible avec Android. Juste un système de validation rapide et intuitif des acquis (avec la date), avec -pourquoi pas- ajout de photos et création d'un bilan personnalisé par élève à envoyer aux parents.

2. L'accord de l'IEN est-il obligatoire ? C'est un outil que je souhaite personnel, l'école fonctionne avec un support papier et je ne veux pas tout révolutionner. Le fait d'envoyer des bilans personnels avec photos : je trouve ça génial, mais j'aurai des parents TRÈS tatillons et je ne veux pas faire quelque chose qui me mette en porte-à-faux vis à vis de l'inspecteur, de ma hiérarchie : la confidentialité, les RGPD tout ça .... Faut-il avoir l'accord de l'inspecteur pour valider des compétences élèves sur ce genre de site ?

3. Vous savez si une solution pour faire ce genre de chose est conseillée / approuvée par l'EN ? Nous avons ONE, une application "maternelle" peut-elle être intégrée à One ?

Merci de vos conseils !

Modifié par Kihya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je ne connais pas d'application pour la maternelle qui corresponde à ce que tu recherches. J'utilisais Livreval (mais il y a d'autres solutions). Ça se présente comme un livret scolaire normal avec les compétences à gauche et à droite la date d'acquisition de la compétence et tu disposes d'un "carnet de progrès auquel tu peux ajouter des photographies.

Les parents peuvent consulter directement en ligne, mais pour ma part, je préférais imprimer le tout.

https://livreval.fr/livret/maternelle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres classes de mater dans ton école, je pense que tu es tenu d'avoir une unité avec elles. Donc voir avec ton ou ta dirlo :)

Cahier papier pour nous, fait "maison" avec des cases où on met la date quand c'est acquis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Application gestion de classe maternelle
Le 22/08/2023 à 22:00, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Je ne connais pas d'application pour la maternelle qui corresponde à ce que tu recherches. J'utilisais Livreval (mais il y a d'autres solutions). Ça se présente comme un livret scolaire normal avec les compétences à gauche et à droite la date d'acquisition de la compétence et tu disposes d'un "carnet de progrès auquel tu peux ajouter des photographies.

Les parents peuvent consulter directement en ligne, mais pour ma part, je préférais imprimer le tout.

https://livreval.fr/livret/maternelle.php

Est-ce qu'on peut générer les livrets en pdf ou ils sont seulement consultables en ligne? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut générer des PDF, imprimer, faire consulter en ligne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...