Swifty Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 Bonjour, Voici le thème de la prochaine édition de la grande lessive. Des idées? Je suis en PS/Ms et je sèche totalement!
Swifty Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Posté(e) 13 septembre 2023 A part faire une variation sur le thème du pastis, je ne vois pas 1
maryl Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 Il y a 3 heures, Swifty a dit : A part faire une variation sur le thème du pastis, je ne vois pas J'avais pensé au whisky Je suis en cm2 et ai juste donné le thème aux élèves : un a décidé de dessiner un paysage sans eau (sauf qu'il a mis des nuages...), d'autres ont coupé leur feuille en 2 avec le même dessin de chaque côté avec et sans eau, un autre m'a fait un ballon de rugby (le thème ne lui parlait pas du tout). Le reste de la classe, je ne sais pas encore. Une collègue de CP va le faire en lien avec le qlm. J'imagine soit ce qui a de l'eau et ce qui n'en a pas (quasiment rien) soit que se passe t-il si quelque chose manque d'eau. Si ça peut vous donner des idées Avec une collègue, on aurait préféré "avec ou sans os" OK je sors 😁 1
blacknader Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 feuille A4 : au feutre - dessin, graphisme, grabouillage... puis feuille coupée en 2 : une partie est vaporisée d'eau (voire complètement passée sous le robinet) Laisser sécher et recomposer l'A4 avec une partie du dessin sec et l'autre partie qui a été transformée par l'eau 1 3
Swifty Posté(e) 14 septembre 2023 Auteur Posté(e) 14 septembre 2023 On 9/13/2023 at 9:10 PM, blacknader said: feuille A4 : au feutre - dessin, graphisme, grabouillage... puis feuille coupée en 2 : une partie est vaporisée d'eau (voire complètement passée sous le robinet) Laisser sécher et recomposer l'A4 avec une partie du dessin sec et l'autre partie qui a été transformée par l'eau Merci beaucoup! Je pense que je vais partir sur quelque chose comme ça!
Messages recommandés