bob31 Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 Bonjour, je suis enseignant à la retraite depuis 2 ans on m'a dit que les retraités de l'EN avaient droit au pass education mais rien trouvé à ce sujet...Est-ce que des collègues retraités en bénéficient ? Merci d'avance.
André Jorge Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 L'idée est effectivement de faciliter l'accès des enseignants à la culture afin qu'ils puissent ensuite la transmettre à leurs élèves. Je n’ai pas l’impression que les retraités ont droit au pass education : Citation Le nouveau Pass Éducation 2022 est attribué à tous les personnels rémunérés par l'Éducation nationale - stagiaires, titulaires ou contractuels - exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics et privés sous contrat, c’est-à-dire les professeurs, les personnels de direction, d’éducation, les personnels administratifs, sociaux et de santé, les personnels d’orientation, AESH, etc. https://www.education.gouv.fr/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux-12143#:~:text=le Pass Éducation-,Qui sont les personnels concernés par le Pass Éducation %3F,contrat (y compris AEFE).
cajou Posted October 11, 2023 Posted October 11, 2023 Déjà à partir de cette année, ils n'auront plus droit aux chèques vacances ... fini pour nous le séjour qu'on pouvait s'offrir avec nos petits-enfants ....
Recommended Posts