Aller au contenu

Jeux faits par des enseignants et logiciels


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis des années, je vois sur des blogs d'enseignants de superbes jeux dans toutes les matières, qui valent, par leur design, leur graphisme et leur créativité, les jeux du commerce. Ces enseignants sont généreux et les laissent en téléchargement gratuit. 

J'aimerais créer des jeux qui correspondent à mes besoins. J'ai déjà essayer mais je ne parviens pas au rendu final de ceux que je vois sur les blogs.

Quels logiciels utilisez-vous pour parvenir à faire un jeu avec de belles couleurs, de belles images, des images qui se superposent ? Par exemple, faire des cartes avec des bouts arrondis et sur le même modèle pour ne pas répéter des copier-coller à chaque fois ou faire un plateau de jeu avec des pions, ...

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Publisher et Photoshop.

Pour faire des cartes arrondies, il y a comme des perforettes (je ne sais plus le nom) pour arrondir les coins des fiches que tu plastifies et découpes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

- Les « belles images » peuvent se trouver facilement sur le web, si tu n’as pas l’intention de diffuser tes jeux, mais juste de les utiliser dans ta classe.

- Photoshop étant payant tu peux utiliser Gimp comme alternative : https://www.gimp.org Il y a des tutoriels vidéo sur le web pour apprendre à l’utiliser. 

- Canvas, une solution qui ressemble à Publisher et que je te conseille. Ça peut être gratuit pour les enseignants https://www.canva.com/fr_fr/

Voir cet article

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Jeux faits par des enseignants et logiciels

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...