Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Dans votre école, quel signal est utilisé dans le cadre des exercices attentat-intrusion ? 

Comment les différentes classes sont-elles averties du danger ?

Posté(e)

Par haut-parleurs qui délivrent un message avertissant qu'il y a une intrusion en cours. 

Posté(e) (modifié)

GgwO00XhTGA8oOXKomu7rZq9aLhdF1Ye7ZRUbXri

On a des boitiers de ce genre là dans chaque classe depuis les dernières vacances.

Signal sonore assez discret et lumière rouge. ça ne fait pas autant de bruit que pour l'alarme incendie car l'idée est ici que les intrus ne sachent pas que l'alerte a été donnée.

On peut déclencher une alerte depuis chaque classe, on appuie sur un bouton sur le boitier de notre classe et ça sonne dans toute l'école.

Avant d'avoir ce système, on s'envoyait des sms... Mais gros problèmes de réseau, toutes les classes ne recevaient pas le message et en plus on n'a pas toujours nos téléphones à portée de main toute la journée et on ne le consulte pas à chaque sonnerie, donc système pas fiable du tout...

Modifié par Anna59
Posté(e)

schema-balise-S_Ec-1.webp.8d0e0e7acd86853bede4696f0fdb0867.webp

Depuis quelques années, nos avons la balise My Keeper que nous devons toujours avoir sur nous (c'est relié directement à un centre d'appel et la gendarmerie) Chacun peut la déclencher en cas de besoin et on est tous averti au même moment avec en plus un sms nous indiquant la géolocalisation de l'émetteur du signal.

Posté(e)

hauts parleurs avec sirène hurlante et "alerte intrusion" répété en boucle. Déclencheur dans le bureau de la direction et à la loge.

Posté(e)

Chez nous, chaque enseignant a un sifflet traditionnel, simple et se met à vider ses poumons! La directrice lors d'un exercice "fait" toute l'école pour être entendue par tout le monde, (école de campagne ouverte sur l'extérieur)... en cas de véritable intrusion nous sommes tous morts! 😅

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Kemen a dit :

Chez nous, chaque enseignant a un sifflet traditionnel, simple et se met à vider ses poumons! La directrice lors d'un exercice "fait" toute l'école pour être entendue par tout le monde, (école de campagne ouverte sur l'extérieur)... en cas de véritable intrusion nous sommes tous morts! 😅

C'est donc génial, vous devez vous cacher mais siffler de toutes vos forces :albert:? :scratch:

Posté(e)

Nous n'avons pas de signal spécifique, normalement c'est le même signal que pour un incendie qui est prévu (celui-là même qui nous pousse  à tous sortir dans la cour... chose que nous avons fait remarquer mais qui ne semble pas interpeler plus que ça la municipalité). On a essayé la corne de brume (le 2ème étage ne l'entend pas), la sonnerie de la récré (pratique pour le directeur qui est donc obligé de s'exposer dans la cour)... bref: on reçoit un sms.

En clair, heureusement qu'on est prévenu de l'exercice et qu'il ne s'agit que d'un exercice.

Posté(e)

Ici le signal c'est un SMS c'est sur nos téléphones perso. Ça m'énerve vraiment, quid des remplaçants, intervenants, d'un oubli...

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, agora a dit :

Ici le signal c'est un SMS c'est sur nos téléphones perso. Ça m'énerve vraiment, quid des remplaçants, intervenants, d'un oubli...

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de laisser mon téléphone chez moi, et dans ce cas, je ne fais pas demi-tour. 

Ou de finir la journée avec un téléphone éteint car la batterie était vide. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Nous on a un boîtier comme ça dans toutes les pièces. En cas d’intrusion ça clignote fort en bleu. Ça se voit bien. La mairie a installé ça dans notre école l’an dernier. C’est bien mieux que la corne de brume pourrie que la directrice devait actionner et qu’on n’entendait pas !

Nous pouvons l’actionner nous aussi en cas de besoin 

IMG_3707.png

Posté(e)

Appel de la directrice sur le téléphone de la classe.