Aller au contenu

Service civique


Steph62

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si une personne en service civique peut rester seule avec un groupe d'élèves en maternelle et si oui jusque combien d'élèves?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici, oui, c'est dans leur contrat: aide aux apprentissages de petits groupes d'élèves et aide aux élèves en situation de handicap.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steph62 nous aussi c'est dans son contrat. Bon elle a une licence sciences de l'éducation et elle envisage de devenir PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IsaG a dit :

aide aux apprentissages de petits groupes d'élèves et aide aux élèves en situation de handicap.

A mon avis, cela ne signifie pas que le service civique peut être seul avec des élèves... Un service civique est souvent considéré comme une aide supplémentaire. Mais il n'est pas un enseignant qualifié et n'est pas non plus la personne responsable des élèves.

Par ailleurs, les services civiques répondent à une offre de mission dans laquelle sont précisées les missions qu'ils devront remplir et le cadre de leurs interventions. Et ce cadre n'est pas libre, il est précisé par des textes. Exemple d'offre de mission :

Fiche Offre de mission -edp.pdf

Pour moi, il n'est donc pas possible de laisser un groupe d'élèves seul avec un service civique. Son activité doit se faire sous la supervision d'un enseignant.

Il y a 21 heures, Steph62 a dit :

Quelqu'un peut-il me dire si une personne en service civique peut rester seule avec un groupe d'élèves en maternelle et si oui jusque combien d'élèves?

Pour obtenir une réponse précise et conforme aux textes actuels, il faudrait consulter les directives concernant les services civiques dans ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

avez-vous des réponses ? Peut-il rester seul avec un élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elève seul c'est non pour nous. Pour le petit groupe pas de réponse officielle mais la directrice qui fait fonction en ce moment ne préfère pas et nous demande que l'enseignant ne soit pas loin si tel est le cas. Je m'en tiens donc à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...