Posté(e) 14 janvier 20242 a Bonjour Retraité depuis 2020 j'ai la SS centre MGEN et la mutuelle MGEN. Je me pose la question du changement de mutuelle. Comment cela se passe-t-il ? Comment se font les remboursements SS et mutuelle ? Comment se fait le remboursements à une époque (avant internet) j'étais à la MGEN SS et à la MAGE pour la partie Mutuelle, il fallait envoyer les décomptes de la SS de la MGEN à la MAGE. Merci
Posté(e) 15 janvier 20242 a La MGEN doit envoyer un lien à la nouvelle mutuelle et cela se fait automatiquement. Remboursement MGEN puis celui de la complémentaire. J'avais changé de mutuelle au moment de ma retraite, mais je suis revenue à la MGEN car plus tu vieillis et plus tes cotisations augmentent alors que pour la MGEN tes cotisations sont en fonction de ta retraite.
Posté(e) 23 février 20242 a Le 14/01/2024 à 20:22, ep13 a dit : Bonjour Retraité depuis 2020 j'ai la SS centre MGEN et la mutuelle MGEN. Je me pose la question du changement de mutuelle. Comment cela se passe-t-il ? Comment se font les remboursements SS et mutuelle ? Comment se fait le remboursements à une époque (avant internet) j'étais à la MGEN SS et à la MAGE pour la partie Mutuelle, il fallait envoyer les décomptes de la SS de la MGEN à la MAGE. Merci Vu que la cotisation MGEN est au pourcentage de ton salaire et que ta pension de retraite représentera au mieux 75% de ce dernier salaire, ta cotisation devrait largement baisser.
Posté(e) 26 février 20242 a Auteur Rebonjour Oui mais c'est pour savoir si certains ont changé de mutuelle. Il y a des offres alléchantes mais je me méfie. Merci
Posté(e) 27 septembre 20241 a Le 23/02/2024 à 09:39, nonau a dit : Vu que la cotisation MGEN est au pourcentage de ton salaire et que ta pension de retraite représentera au mieux 75% de ce dernier salaire, ta cotisation devrait largement baisser. C'est ce que je croyais... Appel aujourd'hui : ma correspondante me dit que, si les revenus baissent, le pourcentage, lui augmente au moment de la retraite. Donc, d'après elle, la cotisation reste sensiblement la même. Edit : Après une recherche, je passe d'un taux de 3.9% à 4.76%.