Aller au contenu

D-U en 7 mois + L3 ou licence ?


Stéphanie B

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 38 ans et je suis en reconversion professionnelle. J'ai le choix entre un DU en 7 mois à distanciel et intense, puis intégration en L3. Ou retourner sur les bancs de l'école pendant 3 ans poir la licence.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le DU en 7 mois ? Est-ce que l'on peut vraiment intégrer 2 ans d'école 7 mois intenses ?

 

Par avance,  merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un DU / Licence dans quel domaine ? Est-ce que tu as déjà certains des pré-requis de la licence ? Il y a des domaines où il est plus facile de "rattraper" que d'autres, le fait de maitriser certains des contenus aussi. 

Pendant ces 7 mois, tu travailles ou te consacres entièrement au DU ?  En fait on ne peut pas vraiment te répondre sans en savoir un minimum. 

 

J'ai fait un DU FLE en 8 mois, à côté du travail. Le truc compliqué ça a été quand il a fallu faire un stage de 4 semaines et le mémoire d'observation correspondant : j'ai dû attendre les vacances d'été et rendre le mémoire en deuxième session (rattrapage). Au final j'ai eu le DU et pu intégrer un M1 dans la foulée. MAIS j'avais déjà une expérience en FLE et une bonne partie des contenus était assez proche de ce que j'avais déjà travaillé pour le CRPE et pour préparer mes classes. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...