cath056 Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février Bonjour, L'enseignant référent me demande un MOPPS avant une ESS. Dans mon département, la MDPH ne rédige pas de PPS (je ne sais pas pour quelle raison, c'est juste que c'est comme ça). Est-ce que quelqu'un aurait sous la main le texte qui dit qui doit rédiger les PPS et MOPPS, et sur la base de quoi ? Je commence à être un peu épuisée par tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
panette Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février Bonjour, Le MOPPS c'est la mise en oeuvre du PPS et des adaptations réalisées en classe par l'enseignant ' (e). Les MDPH ne rédigent que quelques PPS, impossible de tous les faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 12 février Auteur Partager Posté(e) 12 février Merci pour ta réponse @panette. Il me semble pourtant que la rédaction des PPS fait partie du travail de la MDPH ? Qu'ils ne le fassent pas, c'est leur problème, mais comment on peut me demander de rédiger la mise-en-oeuvre d'un document qui ne m'a jamais été communiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
panette Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février Le mopps ce sont les aménagements que tu fais en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
folival Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février Ici, on nous demande de remplir le MOPPS sur le LPI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Martingala Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février Le MOPPS est assez "simple" à rédiger ce sont des cases à cocher sur les aménagements que tu fais déjà en classe. La MDA va bientôt nous fournir les PPS (source IEN ASH !) mais j'avoue que son nom mériterait d'être changé sans avoir les PPS 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 14 février Auteur Partager Posté(e) 14 février Merci pour vos précisions. Je crois que je ne vais pas échapper au MOPPS... mais je trouve toujours ça dingue qu'on nous demande de remplir un document de mise-en-oeuvre d'un autre document qu'on ne nous donne pas ! Surtout que dans le MOPPS, il est fait référence au PPS ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 14 février Partager Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, cath056 a dit : Merci pour vos précisions. Je crois que je ne vais pas échapper au MOPPS... mais je trouve toujours ça dingue qu'on nous demande de remplir un document de mise-en-oeuvre d'un autre document qu'on ne nous donne pas ! Surtout que dans le MOPPS, il est fait référence au PPS ! J'ai le même soucis pour un élève arrivé cet année sans dossier (uniquement les notifs). Je n'arrive pas à finaliser le mopps. J'ai l'impression d'écrire dans le vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myrtille3413 Posté(e) 27 février Partager Posté(e) 27 février Je vois que c'est loin d'être national. Ici, je dois remplir pour chaque PPS un document Gevasco. Je le donne à l'enseignant référent lors des ESS. Il faudrait aussi remplir le MOPS, mais franchement, je ne le fais pas. Et aussi le LPI, non fait. Je fais assez de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés