Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé https://defimath.ca/

Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis ?

Merci

Posted

Bonjour :)

C'est pour les élèves ?Je trouve déjà le site mal conçu et pas facile d'accès... 

Posted

Je suis allé voir rapidement.

Comme Andre Jorge je ne vois pas très bien à qui ça s'adresse… le contenu va de considérations très abstraites à des clins d'œil un peu infantiles. Les animations que j'ai essayé d'utiliser ne fonctionnaient pas bien. C'est regrettable parce que sur le fond, (j'ai regardé la partie sur les fractions) ça me semble vraiment intéressant.

C'est probablement prétentieux, mais sur cette question des fractions, j'ai l'impression de dire à peu près la même chose de façon plus simple.

https://www.primatheux.fr/cycle-3-numérique

 

Posted

Merci pour vos réponses

J'ai regardé essentiellement la partie "incontournables du nombre" : sur la forme, ce n'est pas très pratique : ce sont des bouts de vidéos à relancer sans cesse.

Il y a une partie évaluation ("portrait de classe") et des "applications" pour la remédiation.

Les auteurs sont professeurs d'université au Québec. Il y a sur le site une partie ancienne (autour des manuels "défimath") et la partie "incontournables du nombre"  a été mise à jour en 2022 suite peut être à la thèse d'une autrice en 2021

C'est pour les "orthopédagogues" (j'ai découvert cette profession! ) et les enseignants.

Désolée, je n'ai pas regardé la partie fraction, je suis PE au CP...

A l'origine je faisais des recherches internet pour trouver des évaluations et remédiations sur le concept de nombre pour des élèves en plus ou moins grandes difficultés en maths depuis plusieurs années. Les fondements théoriques m'ont "parlé" (mais ça ne suffit pas !!!), ils "s'appuient" sur des recherches récentes (neurosciences, Dehaene, Houdé) mais font aussi le lien avec Piaget. Je cherche donc des avis pour "valider" ou pas.

Il y a des outils utilisables en classe, qui reviennent aux "fondements" et ne sont pas des exercices scolaires de remédiation sur tel ou tel chapitre ou notion.

Posted
Le 13/02/2024 à 07:53, vieuxmatheux a dit :

C'est probablement prétentieux,

Non.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...