Aller au contenu

Direction et vacances


laetissia

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J' ai 2 petites questions.

Est- ce que vous consulter la boîte mail de l' école pendant les vacances ou vous attendez le lundi matin de la reprise? 

Comment gérez vous les inscriptions de nouveaux élèves quand vous n' êtes pas déchargé totalement? Est ce que vous procédez à l'admission des la réception du mail de la mairie ou vous donnez un rendez - vous le jour où vous êtes déchargé ?

Je suis d'accord que ce poste prend bcp de temps, mais quelles sont les limites à poser pour notre temps de travail. Le risque si on accepte tout , c'est qu' on nous en demande encore plus . 

Je précise que je travaille tous les soirs pour la direction ,mais je m' accorde une pause pendant les vacances. 

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il y a 12 heures, laetissia a dit :

Est- ce que vous consulter la boîte mail de l' école pendant les vacances

Quand mon ordinateur est allumé, mon client de messagerie est ouvert et les emails de tous mes comptes sont relevés automatiquement. Je peux ainsi facilement noter l'arrivée d'un nouvel email sur chacun de mes comptes, ce qui m'est signalé par une notification.

Cela dit, pendant les vacances scolaires, je ne reçois vraiment pas beaucoup d'emails, voire pas du tout. :)

Il y a 12 heures, laetissia a dit :

ou vous attendez le lundi matin de la reprise? 

Je pense que pour les personnes qui se coupent complètement de l'école pendant les vacances, consulter ses emails le dimanche au plus tard serait préférable... au moins pour ne pas avoir de (mauvaise) surprise le lundi matin.

Il y a 12 heures, laetissia a dit :

Comment gérez vous les inscriptions de nouveaux élèves quand vous n' êtes pas déchargé totalement?

En ce qui me concerne, c'était la secrétaire mairie qui s'en occupait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais la direction, je consultais la boîte mail le 1er lundi des vacances et le jeudi ou vendredi avant la reprise. 

Pour les inscriptions, je mettais le plus possible sur ma journée de décharge et le reste les soirs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la boite mail de l'école est redirigé vers ma boite perso. Je lis (ou pas) les messages MAIS je n'y réponds pas sauf très grosse urgence (là je pense à ma collègue de maternelle qui aux vacances de la Toussaint a eu la mauvaise surprise avec la tempête d'avoir 2 arbres tombés dans la cour).

Après je suis déchargée le lundi, ça aide ;) 

Concernant les inscriptions, je propose un rendez-vous sur mon jour de décharge ou un soir MAIS pas pendant les petites vacances.

Pour les grandes vacances, je peux proposer quelques jours avant la rentrée car je suis souvent sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit :

Ici, la boite mail de l'école est redirigé vers ma boite perso. Je lis (ou pas) les messages MAIS je n'y réponds pas sauf très grosse urgence (là je pense à ma collègue de maternelle qui aux vacances de la Toussaint a eu la mauvaise surprise avec la tempête d'avoir 2 arbres tombés dans la cour).

 

Et alors ? Ta collègue devait venir avec une tronçonneuse pour déblayer la cour avant la rentrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend pas mal de si tu es déchargée ou non le lundi. Mon directeur actuel n’est pas déchargé le lundi : il regarde ses mails le vendredi avant la reprise (et nous envoie alors ce qui concerne l’équipe à l’équipe) car le lundi, il est en classe et fait le service minimum ce jour côté direction. Mon ancienne ancienne directrice était déchargée le lundi et ne regardait donc que le lundi de la reprise.

Bon, après, le vrai souci, c’est l’inspection qui envoie souvent plein de trucs pendant les vacances (que ce soit l’IEN ou les CPC ou autres), vu les mails retransmis qu’on a ensuite la déconnection et le droit à celle-ci ne sont pas du tout dans leur pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RififiHype a dit :

Et alors ? Ta collègue devait venir avec une tronçonneuse pour déblayer la cour avant la rentrée ? 

Bien-sûr que non mais savoir que tu vas devoir sécuriser la cour, préparer une autre entrée de l'école, que tu vas devoir téléphoner à la mairie pour qu'ils fassent le nécessaire, qu'il va falloir gérer un confinement pendant la récréation alors même que tu n'es pas déchargée : elle m'a bien dit que ça avait été lourd à gérer en urgences et que si elle avait su la veille, elle aurait pu s'y préparer moralement, prévoir d'arriver plus tôt le lundi ...

Et moi, je suis comme ça : les galères, je préfère le savoir pour m'y préparer que de découvrir le matin mais c'est un choix et il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, chacun gère comme il le sent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte très régulièrement la boîte mail, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises : exemple là, une inscription pendant les vacances et la famille débarque le jour de la rentrée. Autre exemple, un mail d'une cellule judiciaire pour une interdiction de s'approcher...

J'ai le raccourci sur mon pc perso et sur mon téléphone, j'y vais au moins 2 ou 3 fois par jour pendant les vacances et bien plus pendant l'année scolaire.

Mon jour de décharge est le lundi et j'aurais vraiment beaucoup de mal à le changer : toutes les m.... arrivent le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...