Aller au contenu

Dossier stage d'observation


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Licence et j'ai un dossier à faire après un stage en moyenne section. Mais on doit choisir notre sujet avant de commencer notre stage (pour pouvoir lire des bouquins qui traitent du même sujet).

J'ai quelques petites idées mais j'aimerais avoir votre avis. Moi j'ai pensé à "l'autonomie des élèves en moyenne section" ou encore à "l'attention des élèves en classe selon les périodes de la journée ou de la semaine" ou "la camaraderie en moyenne section".

On doit exclusivement basé son dossier sur les élèves et non sur l'enseignant. Et donc comme le stage ne dure que 30h j'aimerais un truc assez large pour avoir des choses a développer dans ces 30pages ...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Je vous remercie tous d'avance.

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option prépro ? :D

Un travail sur l'autonomie peut être intéressant :) Pour les rythmes scolaires, de nombreux travaux ont déjà été menés, à toi de voir <_<

Quant à la "camaraderie", le terme est mal choisi. Tu veux peut-être parler de coopération? Dans ce cas, ça peut être un sujet intéressant à creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoile,

Mais la question que je me posais (comme je dois choisir le sujet avant le stage) c'est : "imagine que l'enseignante ne travaille PAS DU TOUT sur la coopération entre les élèves, ou qu'elle ne travaille pas sur leur autonomie de façon intensive (en 30 h de stage je n'aurais pas beaucoup d'exemple et de choses à dire dans le rapport ... <_< ...

Alors je voudrais un sujet ou c'est CERTAIN qu'en moyenne section je vais pouvoir le voir en 30h et avoir des choses à raconter la dessus (sans devoir tourner pdt 30 pages autour d'un seul et unique exemple qui c'est passé dans la semaine ...)

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...