Aller au contenu

Sortie scolaire et acompte


Sofia100

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis T1, c’est ma première sortie scolaire. On a dû se mettre à 2 enseignantes par car. 
Ma collègue et moi avons décidé d’aller à France Miniature. Moi-même j’y ai déjà été en sortie scolaire quand j’avais 9 ans. J’ai obtenu mon devis et on nous demande de régler l’acompte de 30%  au moins 22 jours avant la sortie. Cela est-ce normal ? Je ne sais pas et j’ai peur que ma sortie soit annulée. J’ai tellement envie d’y aller avec mes élèves…

Svp, j’ai besoin de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, un acompte est effectivement demandé dans ce genre de sortie. Il n'y a pas de quoi avoir peur. Faut juste le payer et tu seras assurée que ta sortie est bien réservée.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, folival a dit :

La plupart du temps, un acompte est effectivement demandé dans ce genre de sortie. Il n'y a pas de quoi avoir peur. Faut juste le payer et tu seras assurée que ta sortie est bien réservée.

Merci ! Donc c la coop de mon école ( après la caisse des écoles) qui financera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton prévisionnel. Est- ce un financement mairie, coop ou association?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une prestation de type tourisme il est normal que le professionnel demande un acompte, qui n'est généralement pas remboursé en cas d'annulation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il peut effectivement arriver que la structure qui vous accueillera demande le versement d'un acompte.

Il y a 14 heures, Sofia100 a dit :

Donc c la coop de mon école ( après la caisse des écoles) qui financera ?

Oui, tu peux demander à la coopérative de l'école de payer cet acompte de 30% et ils te donneront un justificatif (facture) pour ce versement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

Bonjour :)

Il peut effectivement arriver que la structure qui vous accueillera demande le versement d'un acompte.

Oui, tu peux demander à la coopérative de l'école de payer cet acompte de 30% et ils te donneront un justificatif (facture) pour ce versement.

Merci bcp. Oui j’ai demandé à mon directeur et c’est ok pour l’acompte.
Par contre, il m’a demandé de réaliser un projet pédagogique en béton car apparemment la caisse des écoles de ma commune est assez stricte et compliquée. Mon directeur a peur que ma demande soit refusée malgré que France Miniature soit une sortie scolaire réalisée dans de nombreuses écoles . Notamment parce que France miniature propose aussi des attractions…

J’ai des ce2 et je pars avec une autre classe de ce1. 

Dans mon projet pédagogique, je compte mettre l’accent sur les compétences travaillées en QLM : Comment se repérer sur une carte ? Le territoire français, les régions… Je veux aussi évoquer les projets interdisciplinaires menés cette année dans ma classe ( projet sur Paris et ses monuments) mais je ne sais pas si cela est possible. 
Projet en lien avec l’art : maquette, production de maquettes en 3 dimensions, lien avec le patrimoine artistique français. 
Lien avec l’EMC : patrimoine culturel français, etc. 
 

Je ne sais pas si vous avez déjà mené une sortie à France miniature, mais quels autres compétences / projets pourrais-je mettre en avant ? 
Surtout pour des ce1 svp. 
Dans ma classe de ce2, on travaille la carte de France , les reliefs , se repérer sur une carte ( légende, notion d’échelle). 
Puis-je évoquer tous ces détails ( échelle etc) . Je sais qu’à France Miniature, tout est à 1/30 e . 
Pourriez-vous m’aider un petit peu si vous connaissez France miniature et que vous y avez déjà été s’il vous plaît 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la coop? Pourquoi juste la caisse des écoles?

Dans tous les cas, ce n'est JAMAIS à un enseignant de payer avec son argent. Et demander une assurance.

 

 

A France miniature, même les degrés (altitude) sont respectés. Ca fait 2 ans que j'y vais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilie2fr a dit :

et la coop? Pourquoi juste la caisse des écoles?

Dans tous les cas, ce n'est JAMAIS à un enseignant de payer avec son argent. Et demander une assurance.

 

 

A France miniature, même les degrés (altitude) sont respectés. Ca fait 2 ans que j'y vais.

Il n'y a pas forcément de coop. Nous on n'en a pas par exemple. C'est l'APE qui gère toutes les questions financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Il n'y a pas forcément de coop. Nous on n'en a pas par exemple. C'est l'APE qui gère toutes les questions financières.

Oui en effet. Donc l ape et la caisse des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilie2fr a dit :

Oui en effet. Donc l ape et la caisse des écoles.

C’est quoi la caisse des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

et la coop? Pourquoi juste la caisse des écoles?

Dans tous les cas, ce n'est JAMAIS à un enseignant de payer avec son argent. Et demander une assurance.

 

 

A France miniature, même les degrés (altitude) sont respectés. Ca fait 2 ans que j'y vais.

Merci. 
Chez nous, c’est la caisse des écoles ( pas la coopérative qui est trop faible) qui finance les sorties mais d’abord, elle doit accepter le projet. La caisse des écoles de ma commune est assez stricte et intransigeante. Ils peuvent nous refuser cette sortie. Je vais venir présenter moi-même mon projet histoire de « marquer des points » mais cela peut-être refusé. 
Vous qui êtes allé 2 fois à France miniature avec votre classe, quels sont les arguments que je peux mettre en avant lors de ma présentation de projet ? 
J’ai déjà énuméré de nombreuses compétences. Mais on sait jamais, peut-être que j’ai oublié certains points. 

Modifié par Sofia100
Erreur d’orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...