Aller au contenu

Passer le concours CRPE en ayant un BTS


dcurfs

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire parce que j'aurais besoin de quelques informations en ce qui concerne le concours CRPE. 

Cela fait 1 an et demi que je suis surveillante dans un collège et depuis peu, je réfléchis à devenir professeur des écoles. J'aime passer du temps avec les petits, les accompagner... et depuis le plus loin que je m'en souvienne j'ai toujours voulu faire ça mais je n'en étais pas sûr. Il a que depuis peu que je suis sur de ce que je veux faire. J'ai eu un Bts NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), ce qui n'a vraiment rien à voir, je le conçois. Ma cousine, qui est aussi PE, m'a dit que même si mon BTS n'était pas en rapport avec l'éducation cela m'enlève tout de même 2 ans d'étude. 

Donc la question qui se pose maintenant, c'est, est-il possible d'intégrer directement une L3 science de l'éducation ? 

Et on m'a aussi dit qu'en faisant une année de plus en tant qu'AED, je pourrais passer le concours interne CRPE à condition d'avoir une licence. Donc si je fais ma 3e année en parallèle d'une L3, la science de l'éducation, est ce faisable ? 

Et le concours comme le révises t'on quand on le passe en candidat libre ? 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le site devenirenseignant.gouv.fr

Le second CRPE interne semble correspondre à ta situation. "Le second CRPE interne concerne les fonctionnaires et certains agents non titulaires qui peuvent justifier de trois ans de services publics et qui détiennent une licence."

Pour ce qui est de préparer une licence, tu peux t´intéresser à la L3 sciences de l´éducation à distance du CNED en partenariat avec Lyon 2 et Rouen. C´est faisable en parallèle d´un travail salarié. C´est ce que j´ai fait, avant un M1 sciences de l´éducation CNED / Lyon 2 (échec au CRPE) puis un M1 MEEF à distance avec Aix Marseille que j´aurais pu poursuivre en M2 si je n´avais pas obtenu le troisième CRPE.

Concernant les "révisions" tu trouveras des livres pour te préparer au concours en librairie ou dans les bibliothèques universitaires. Exemple Dunod français écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...