Aller au contenu

Période de vacances


Silinde

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis néerlandophone, donc mes excuses pour des erreurs de langue. 

Mon fils cadet ne veut plus fréquenter son camp Français/Sport pendant les vacances d'été. Je lui ai dit, que pour moi c'est bon si en échange je peux l'inscrire pour un séjour d'été (une semaine) de "n'importe quoi" dans une groupe d'enfants francophones. Quand j'étais enfant, il y avait "vacances en soleil" qui organisait des trucs pareils, mais je ne trouve plus rien de ce sorte. Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer vers des organisations courants? 

Pour préciser, je cherche un sejour d'une semaine, pour un enfant de 10 (et possiblement son frère de 14), pour des activités en groupe (séjour à la mer, séjour de sport, séjour informatique, ...) et qu'il dorme là (car je ne peux pas "être taxi" tous les jours si ce n'est pas proche de chez nous). 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snowy a dit :

Qu'est-ce qu'il veut faire????

Ici, pour des jeunes (enfants et ados), on a l'UCPA. 

(Jeune adulte, j'y allais aussi, à l'époque, c'était réservé aux 18-40 ans.)

https://www.ucpa.com/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwhtWvBhD9ARIsAOP0Gohp5sEvH8OStPjd1JAs9RiOZuscf5iy30DIpMnyho02J2SPdzx_81UaAjWUEALw_wcB

 

L'enfant a 10 ans. C'est jeune pour l'UCPA non ?

Il faut peut-être voir avec les PEP ou la FOL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi l'ucpa pour un séjour sportif ! J'ai toujours trouvé ça très bien organisé, autant en tant qu'enfant qu'adulte.

Sinon, ce genre de séjour s'appelle "colonie de vacances". Si tu tapes ça dans un moteur de recherche, tu trouveras pas mal d'organismes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...