Aller au contenu

frise évolution en sciences


audie

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon premier mail depuis plus d'1 mous et j'appelle à l'aide!! je suis PE2 à Lyon et j'ai commencé mon stage de responsabilité dès le 20 septembre (avec aucune expérience, pas de pratique accompagnée..)et donc je prépare mes cours à la semaine, aie, aie. J'ai commencé les sciences : les anciennes traces de vie sur terre, l'évolution.. Pour montrer à mes élèves que l'évolution a été lente et que les bactéries sont restées longtemps seules sur terre, il est préconisé de faire une frise de 4m60. mais voilà, j'ai pas le matériel et c'est pour lundi...je comptais le faire sur des feuilles A4 (16 feuilles) où je ferais des repères et je leur donnerais des étiquettes à placer (toujours faites par mes soins sur word) mais j'ai peur que ça soit vraiment moche...En plus, 1h pour traiter le sujet car je dois finir avant toussaint et j'ai pris du retard car énorme problème d'autorité dans la classe (et ce n'est pas une classe difficile), bref, je déprime un peu en ce moment...

Si vous avez déjà traité le sujet de l'évolution, avez-vous fait avec ou sans cette frise?

merci, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes car le soir, moi être fatiguée...

audie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi 4 m 60 :blink: tu peux changer l'échelle non? et puis déjà tu peux leur faire placer dans l'ordre sans tenir compte de l'échelle.

Tu peux leur donner aussi des documents demain et faire la frise plus tard (quand tu auras le matos!!!)

regarde ici

et ici

et encore ici

Mais au fait avec quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces sites, ils ont l'air pas mal du tout. Pour la frise, 4m60 c'était recommandé par le tavernier pour bien voir la courte vie de l'espèce humaine mais bon, sans beaucoup de temps et de moyens et avec une classe que je n'arrive pas à tenir, c'est pas la peine!!! Du coup, j'ai changé d'échelle :5cm pour 1milliard d'années sur feuille A4 et je pense que ça fera pas mal l'affaire et en plus, ils en auront une chacun. ah oui, j'ai un CM2, là je vais me coucher après un week end entièrement consacré aux 2 jours de mon stage filé (à lyon, il ya 2 cursus, je suis dans le B et j'ai un SR qui est sur 12 semaines, le lundi et le mardi uniquement). Demain matin, debout à 5h45 pour arriver tôt, faire toutes mes photocopies, préparer le tableau, découper les photocopies...(enfin, je crois que vous connaissez!!)

àbientôt,

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...